• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

Thierry Roquefeuil (FNPL) : “On veut s’inspirer des ‘class action’ pour donner plus de pouvoir aux OP”

Thierry Roquefeuil est président de la FNPL. La fédération nationale des producteurs de lait, branche spécialisée de la FNSEA, fait le compte de fin d’année.

France

La Coordination rurale accueille 
le ministre sur les côtes bretonnes

La CR a tenu le XXe congrès de son histoire, à Saint-Malo. En terre bretonne, et en présence du ministre, le syndicat a voulu réaffirmer ses positions. Calculant entre 500 et 600 participants.

Mayenne

Jeu du chat et de la souris, mercredi soir

Une délégation de la FDSEA et JA devait rencontrer le préfet pour réclamer une “réelle simplification administrative” (Directive nitrates, installations classées, etc.). Des manifestants devaient attendre devant les grilles le compte rendu de l’entrevue. Mais du fait du climat social, ...

Sarthe

La Confédération paysanne invite au débat

La Confédération paysanne 72 lance un cycle “rencontres en agriculture” avec l'idée d'ouvrir le débat à l'ensemble des agriculteurs par-delà leur appartenance syndicale.

Mayenne

La FDSEA de la Mayenne manifestera le 20 pour l'élevage

Sans revendiquer les bonnets rouges, la FDSEA de la Mayenne s'associe toutefois au mot d'ordre breton pour manifester mercredi 20  novembre en soirée. “Nous manifesterons pour défendre notre pouvoir d'achat, toutes productions d'élevage confondues” annonce le président Philippe Jehan. Les ...

Mayenne

Aides Pac : 22  millions d’euros en moins

En conseil fédéral mercredi 6 novembre, la FDSEA de la Mayenne a évalué l'impact de la redistribution des aides Pac dans le département, en présence d'Henri Brichart, le vide-président de la FNSEA.

France

Patrons et FNSEA demandent 
un moratoire sur l’écotaxe

L’écotaxe prélevée sur le transport des poids lourds doit entrer en vigueur au 1er janvier. Le monde agricole et agroalimentaire a manifesté son mécontentement mardi 22. Il réclame un ajournement de la mesure.

Pays de la Loire

Pierre-Luc Lamy (CFDT) : "La Cecab nous
 a laissés mourir
 à petit feu”

Pierre-Luc Lamy est délégué syndical Force Ouvrière à GAD Saint-Nazaire.

Europe

Annonces de Cournon : la Confédération paysanne est amère

Pour la Confédération paysanne, c'est la soupe à la grimace : la promesse d'une réorientation des aides en faveur des petites structures, des productions les plus en difficultés et de l'emploi a fait long feu.

France

Agroalimentaire Breton : Il y avait "un abattoir en trop" : et maintenant ?

Mickaël Guilloux, responsable Porcs à la FDSEA 53. "Il y a encore un abattoir de trop” A court terme, la fermeture déstabilise le marché : il y a plus de porcs au cadran et les abatteurs jouent dessus pour faire baisser les prix. A long terme, ça peut être une bonne chose si les ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services