• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Maine-et-Loire

“Pourquoi nous faisons de la Simmental”

Matthieu Cadeau et son père Joël font partie de ces quelques exploitants du département à élever des vaches Simmental. Une race peu répandue qui leur donne de bons résultats en lait avec une bonne valorisation viande.

Pays de la Loire

Agrial investit jusqu'aux Etats-unis

A la veille de son assemblée générale, la coopérative Agrial annonce simplement des “résultats 2012 conformes aux objectifs”. Son bilan est plutôt confortable.

Loire-Atlantique

Chasse : une réglementation
de plus en plus tâtillonne

Protection des espaces, périodes de chasse, régulation des nuisibles, et projet de création d'une réserve naturelle nationale sur l'estuaire de la Loire : la fédération départementale des chasseurs s'inquiète de cet empilement de textes.

Porc

Les éleveurs de porcs manifestent à l'abattoir d'Evron

Vendredi 26 avril, en fin de nuit, une petite trentaine d'éleveurs de porcs FDSEA-JA ont bloqué l'accès à l'abattoir Socopa (Bigard) quelques heures pour protester contre la chute du cours du porc de 3,5 ct/kg au cadran.

Europe

Démêler le nœud des négociations

Les discussions du trilogue avancent. Cela dit, elles dépendent de mille paramètres : institutionnels, politiques, mais aussi culturels.

Mayenne

Bruno Le Maire dans un élevage mayennais

L’ancien ministre de l’Agriculture était le jeudi 25 avril en Mayenne, à l'invitation du député UMP Guillaume Chevrollier. Venu rencontrer les militants, lors d'une réunion à St-Berthevin, il a aussi visité l’exploitation porcine de Michel Poirier, à Ampoigné [lire p. 24]. Suivie ...

Sarthe

Aider les agriculteurs en difficulté
 et se défendre soi-même

Alors que les crises multiplient les dossiers d'agriculteurs en difficulté, l'association sarthoise Solidarité paysans doit se préoccuper de sa pérennité.

Mayenne

Pour 2012, le Crédit agricole peut dire merci à l’agriculture

Bonne année” pour le Crédit agricole. Si les crédits sont en baisse de 19%.

Mayenne

La Chambre dans l’après-2013

Première session de travail, pour la nouvelle équipe de la chambre d’Agriculture. Réforme de la Pac, conjoncture et avenir de l’élevage, et bilan 2012 étaient à l’ordre du jour.

Sarthe

La Sarthe, pionnière de la déconstruction des bâtiments

Le ministre de l'Agriculture était samedi sur la ferme de Jean-Luc Marteau, à Fontenay-sur-Vègre, pour signer la charte sur la déconstruction et la mise en décharge des matériaux amiantés des vieux bâtiments d'élevage.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services