• Suivez-nous :

accueil
> Santé
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

Guillaume Garot : “L’éducation à l'alimentation doit être un objectif clair”

Guillaume Garot, député de la Mayenne et ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire, préside le Conseil national de l'alimentation (CNA). Il participera activement aux Etats généraux de l'alimentation.

Sanitaire

Attirer les vétérinaires en milieu rural

Bovins lait

Combiner aromathérapie et allopathie

Motivée pour lutter contre la résistance des germes aux antibiotiques, Audrey Besançon a commencer à utiliser les huiles essentielles pour ses quatre enfants « par conviction personnelle ».

Pays de la Loire

Eurial : la grille de paiement de lait de chèvre fâche

La décision prise par Eurial de décaler sa grille de paiement passe mal chez les éleveurs de chèvres. Tous dénoncent une décision qui aurait “dû être prise en interprofession”.

Social

“Mettez-vous toujours à la place 
de l’assuré social”

La MSA a fait le point pour sa dernière assemblée générale avant les élections de 2015. Le médiateur a, lui, insisté sur l’importance de la “chaleur humaine”.

France

“La loi sur l’adaptation de la société
 au vieillissement
 est indispensable !”

Jean-Pierre Garcia est administrateur national de Générations mouvement (Aînés ruraux).

Mayenne

L'art, pour soigner l'âme des grands malades

L’Effet papillon fait entrer l’art et le mieux-être dans la vie des grands malades et de leurs proches. Une touche de légèreté, mais avec des bénéfices énormes. Les hôpitaux s’y intéressent de près. La MSA, également, qui soutient ainsi les aidants familiaux.

Pays de la Loire

L'ARS et la Fredon unissent leurs efforts pour lutter contre les nuisibles

Les deux partenaires ont décidé de mettre en place un plan pluriannuel qui prévoit la surveillance des nuisibles et dangers sanitaires pour la santé publique dans les Pays-de-la-Loire. “80 % de notre santé se trouvent dans notre environnement, seuls les 20 % restants sont dans ...

Pays de la Loire

Les non salariés agricoles affiliés à la MSA

Depuis le 1er janvier, les cotisations Axema, IJ Axema et Atexa sont recouvrées par la MSA. Cette mesure s’applique aux exploitants, chefs d’entreprises agricoles et cotisants solidaires qui relevaient d’un organisme assureur privé au titre de l’Amexa et/ou de l’Atexa. Jusqu’au 30 ...

Mayenne

Aprochim doit identifier la source de pollution avant le 16 aout

En marge de la Journée nationale des sapeurs-pompiers, célébrée à Bouère, des membres du collectif PCB53 sont venus interpeler les représentants de l'Etat présents, sur le sentiment d'abandon des riverains de l'usine Aprochim, rapporte le Haut Anjou (28.06). "Si vous étiez abandonnés, je ...

1 |
2 | 3 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services