• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Élevages

Les premières rencontres éleveurs-vétérinaires sur la santé des veaux

Chaque année en Mayenne, plus de 22 000 veaux meurent avant le sevrage. Les pertes économiques liées sont majeures. Le 23 novembre, les vétérinaires du département organisent une journée de formation sur la santé du veau pour les éleveurs de la région.

Mayenne

Les étudiants vétérinaires de dernière année en visite pratique en Mayenne

Durant une semaine, une quinzaine d’étudiants de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort et de Lyon ont été reçus par huit cabinets vétérinaires mayennais, dans le cadre d’un partenariat avec l’école de Nantes et Maisons-Alfort.

Sanitaire

FCO : les vaccins et l'acte pris en charge par l'Etat pour les animaux à exporter

Jeudi matin, Stéphane Le Foll a réuni les professionnels et services concernés pour définir les priorités et les modalités de financement de la gestion de la FCO sur le territoire national. Le ministre juge par ailleurs que les négociations avec les pays importateurs “sont rassurantes”. ...

Aviculture

Moins d’antibiotiques : Valeurs d’éleveurs est déjà prêt

Depuis quinze ans, l’association Certi’ferme a initié la démarche de valoriser le travail d’éleveurs en améliorant leur image auprès de la société. Les quatre cents éleveurs de l’Ouest, membres de Valeurs d’éleveurs sont dans cette démarche, en annonçant qu’ils vont dès ...

Mayenne

Le test tuberculose, pas assez cher ?

Alors qu'une deuxième campagne de tuberculination doit démarrer, soit deux mois plus tôt que l'an dernier, certains vétérinaires refusent de pratiquer ces actes en Mayenne, estimant que les tarifs sont trop bas. L'Etat espère un compromis entre les vétérinaires et le GDS, cible privilégiée ...

Bovins lait

L'intérêt des huiles essentielles : “moins d'intrants et pas de délais d'attente”

Avec le plan éco antibio qui vise à réduire d'ici 2017, l'utilisation des antibiotiques de 25 % en élevage, notamment en élevage bovin, le recours à des “médecines douces” est une alternative qui intéressent de plus en plus d'éleveurs.

Bovins lait

La cétose existe chez les vâches au pâturage

Trois études récentes démontrent l'existence de la cétose sub-clinique chez les vaches au pâturage : ce trouble métabolique n’est pas lié à un système de production mais bien à la conduite alimentaire des vaches en fin de gestation.

France

Philippe Mangin : "On ne veut pas payer pour les autres"

Question : Que penser de cette nouvelle gouvernance ?

Pays de la Loire

Un mode opératoire reformé

La nouvelle gouvernance sanitaire ne devrait pas chambouler tout ce qui a déjà été mis en place. Le travail mené en Pays-de-la-Loire a sans doute permis d'avoir un coup d'avance.

Pays de la Loire

Les coop crient au vol d’OVS

Les GDS régionaux et les Fredon sont reconnus OVS. Colère de la filière hors-sol, qui n’a pas été retenue.

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services