• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

Le job dating attire de plus en plus

Alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayault, viendra au Space pour présenter un “plan Bretagne”, pour sauver l'emploi agricole et agroalimentaire dans la région, la 3e édition du job dating rencontrera encore une certaine réussite, du mardi après-midi au vendredi midi. Le ...

France

Spanghero se relance avec La Lauragaise

Le travail à repris ce mercredi à La Lauragaise, nom de renaissance de Spanghero touchée à mort par le scandale du "horsegate". Laurent Spanghero, 74 ans, a réussi à relancer l'activité de la branche " plats cuisinés ", avec, dans un premier temps, la fabrication de cassoulets dont les ...

Maine-et-Loire

“La pénibilité doit être mieux reconnue pour les exploitants agricoles”

Mayenne

L'entreprise Serap, fête ses 50 ans

Créée il y a 50 ans à Gorron, l’entreprise mayennaise est devenue le leader des refroidisseurs de lait. Aujourd’hui, elle conquiert de nouveaux marchés : l’Inde, le Brésil… le Champagne. “Avec les quotas, en quinze jours, la totalité de nos commandes étaient annulées.”

Pays de la Loire

Professionnaliser le remplacement ?

Le remplacement envisage une professionnalisation à deux niveaux : celui des salariés et celui de l'organisation. L'Assemblée générale des services mayennais a posé le débat.

Pays de la Loire

“On peut faire carrière dans le salariat agricole”

Dans un département, la Loire-Atlantique, fortement employeur de main-d'œuvre, Benoît Berthomé a trouvé sa voie en tant que salarié.

Pays de la Loire

La Cuma et le Ged, deux solutions
pour embaucher à temps partiel

Le groupement d'employeurs départemental (Ged) et le groupement d'employeurs en Cuma sont deux solutions émergentes pour embaucher un ouvrier agricole à temps partiel. Deux formules qui rencontrent un certain succès.

France

Les agriculteurs prennent plus
 de vacances

Ça n’est pas un gros mot. Et pourtant le sujet a longtemps été tabou : les vacances n’ont jamais été la priorité des agriculteurs, des éleveurs en particulier, qui peinent à confier leur troupeau. Mais la tendance tend à fléchir : la Fédération nationale du service de ...

Pays de la Loire

Francis Monnerie : "le téléphone portable a changé les choses"

Question : Quelles conditions pour un bon remplacement ?

Pays de la Loire

Salariat : redorer l’image et le statut

Le remplacement envisage une professionnalisation à deux niveaux : celui des salariés et celui de l’organisation. Une mutation pas évidente. L’AG des services mayennais a posé le débat.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services