• Suivez-nous :

accueil
> Salons
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Sept éleveurs de Blondes de la Mayenne au National dans l'Aveyron

Sept éleveurs mayennais participent vendredi 21 et samedi 22 septembre au concours National Blonde d'Aquitaine, avec 15 animaux. Le concours se déroule à Baraqueville, dans l'Aveyron, à l'occasion de la fête agricole "Fêtes-vous la belle" (concours régionaux, moiss batt cross, animations, ...

France

Le job dating attire de plus en plus

Alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayault, viendra au Space pour présenter un “plan Bretagne”, pour sauver l'emploi agricole et agroalimentaire dans la région, la 3e édition du job dating rencontrera encore une certaine réussite, du mardi après-midi au vendredi midi. Le ...

Sarthe

Les 4 jours du  Mans aux couleurs du Japon

La 77e foire du Mans qui s'ouvrira le 12  septembre, va tenter de franchir le seuil désormais tout proche des 100 000 visiteurs.

Bovins viande

Au Space, la Chine, ce partenaire décidément incontournable

Les partenaires chinois sont de plus en plus présents au Space. Cette année, on compte ainsi treize exposants. Du jamais vu. Et encore, les organisateurs ne peuvent répondre à toutes les sollicitations.

Loire-Atlantique

Succès total pour la fête de l'agriculture

Plus de 15 000 visiteurs ont répondu présents ce week-end à Nozay, sur le site de Grand-Jouan, attirés par les nombreuses animations proposées par les Jeunes Agriculteurs. C'était aussi la rentrée syndicale.

Mayenne

Jean-Yves Renard, la cheville ouvrière des concours de boucherie

Le président du Festival d'Evron a été médaillé, samedi, de l'ordre de Commandeur du mérite agricole.

Bovins viande

Les ministres attendus au Space par un secteur qui doute

Au Space, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot, mais aussi le chef du Gouvernement, Jean-Marc Ayrault, attendu jeudi, devront convaincre les professionnels de l’élevage. Et rassurer un secteur en plein doute.

Mayenne

“Regarder le blé pousser est moins contraignant que d’élever un bovin”

Jean-Yves Renard, président du festival d’animaux de viande d’Evron (Mayenne) qui se déroulera les 30 et 31 août, et 
1er  septembre

Pays de la Loire

Intercuma : partager des solutions à plusieurs

Depuis 1998, la Cuma de la Croix-Verte, à Château-Thébaud (Loire-Atlantique), partage une moissonneuse-batteuse avec une Cuma du Pas-de-Calais. Une proportion d'utilisation similaire, des dates de récolte décalées et une bonne entente entre les deux groupes de cumistes sont les clés du ...

Bovins viande

Evron, capitale de la viande et de l'élevage

Le festival d'animaux de viande d'Evron se tient les 30, 31 août et 1er  septembre. Le concours comptera moins de bovins. Il accueille pour la première fois l'interrégional Charolais.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services