• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

PMS : “La Normande s’adapte à tous les systèmes”

Jeudi 5 mars, PMS donne rendez-vous sur une exploitation qui n’est pas vraiment “typique” en race Normande. A l’élevage Blanchard (55 vaches), automatisation et robotique sont dans tous les coins : un robot de traite, Dac et Dal, un robot repousse-fourrages, des alertes ...

Bovins lait

“On insémine pour faire des économies”

Laurent Garnier, du Gaec de l’Aulne, à Loiron (Mayenne) accueillera sur son exploitation la journée consacrée à “L'amélioration de la reproduction” en élevage laitier.

Bovins lait

Une journée technique sur la reproduction pour “apporter de nouvelles réponses”

Jeudi 26  février, au Gaec de l'Aulne, à Loiron en Mayenne (1) se déroulera une journée consacrée à “L'amélioration de la reproduction” en élevage laitier.

Bovins lait

Avec Galapille, une première au Sia pour le Gaec de la Moricière

“Jusque-là, j’étais allé à Paris seulement en tant que visiteur. Quand je voyais les animaux, ça me paraissait irréalisable et je me disais que la barre était trop haute pour moi”, avoue Olivier Batard, associé en Gaec avec Jérôme à Pont-Saint-Martin, au sud de Nantes.

Bovins lait

Bâtiment : “Un an de réflexion pour vingt ans d’évolution”

Bien que les cheptels bretons comptent en moyenne 51 vaches, la part des troupeaux de plus de 100 vaches ne cesse d’augmenter : + 130 % en six ans (données Arsoe - 1). Et pour loger ces animaux, il faut de plus en plus de surface. “On compte 14 m2 par vache en aire paillée ou en ...

Bovins lait

L’inconnu demeure sur le plan bâtiment

La première phase de dépôt des dossiers était envisagée au 31 janvier. Il n’en a rien été : “Bruxelles n’a toujours pas rendu ses réponses” sur le plan de modernisation des bâtiments d’élevage. L’Etat et les Régions attentent toujours. “On nous dit début ...

Mayenne

Farmingtour : les photos !

L'Open show de Château-Gontier a vu s'affronter le gratin des éleveurs ces 29 et 30 novembre. Les Bretons ont dominé chez les Prim'Holstein. Le Gaec Piou Toublanc a encoure fait parler de lui e Normandes.

Bovins lait

Des index pour améliorer la santé des pieds des laitières

"Les problèmes de pieds sont la troisième cause de réforme en élevage laitier”, annonce Frédéric Lepoint, de Genes Diffusion. Identifier les gènes responsables des maladies génétiques liées aux pieds a fait l'objet d'un programme de recherche mené sur trois ans. Deux prédicteurs ...

Mayenne

RF Feltour rayonne devant des passionnés

Pour la première fois depuis dix ans, le Départemental Prim'Holstein avait lieu à Mayenne. Trois élevages ont fait la différence.

Mayenne

Les Prim’Holstein de retour à Mayenne

Ce samedi 8 novembre, les éleveurs de la race Prim'Holstein ont rendez-vous à Mayenne. Ils devraient être une quarantaine sur le ring, qui n'a pas été planté dans la sous-préfecture du nord depuis une décennie.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services