• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

L'export australien au ralenti

L'Australie a dérégulé sa production en 2002. Ce qui a eu une incidence sur les coûts, la moitié de cette production étant orientée vers l'export.

Bovins lait

L'exemple laitier Suisse

Jérémie Forney est docteur en ethnologie de l’Université de Neuchâtel, Suisse. Pendant une dizaine d'années, il a consacré son travail de recherches aux stratégies d'adaptation et de résistances des éleveurs suisses romands aux changements économiques et politiques.

Bovins lait

L'Europe laitière à l'aube libérale

Les élections aux chambres d'agriculture viennent de livrer leurs résultats, en France: nous sommes donc bien en février 2013. Dans un an, la dernière campagne laitière laissera progressivement place à un marché européen démuni de ses quotas. Plus libérale, sous Mariann Fischer Boel, ...

Sarthe

Réunion publique 
sur l'avenir de Sodiaal-Candia

Que se passe-t-il chez les Candia ?

Loire-Atlantique

"On ne retrouvera jamais les niveaux qu'on a connus"

Pascal Heurtel, vice-président d'Eurial et président de Colarena Presqu'île

Bovins lait

Une régulation, encore possible dans l'UE ?

"Le problème provient des transformateurs" répond Paul De Montvalon, président de France Milk Board et de l'Office du lait.

Bovins lait

Beaucoup de championnes au m2 !

Traditionnel temps fort du CGA, le concours Prim’Holstein lancera la semaine et occupera le ring tout l’après-midi le lundi 25.

Bovins lait

Rester performant en s'agrandissant

Les élevages laitiers s'agrandissent, des précautions sont nécessaires. Tel est l'objet des rencontres techniques organisées par Clasel en Sarthe et en Mayenne.

Autres eco-gestion

la fdsea 53 voit avec optimisme l'avenir du lait dans l'exportation

La FDSEA a organisé une réunion sur le lait. Le but était ici de "sortir un peu du discours pessimiste". Pour le président de la section, Christophe Tinnière, "il y a plus de raisons d'être optimistes à long terme qu'à court terme".

Sarthe

L'Apli 72 appelle à voter contre les majoritaires

L'Apli 72 maintes fois sollicitée pour ces élections, n'a pas voulu prendre parti jusqu'à maintenant. Mais elle ne veut pas rester silencieuse pour autant.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services