• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Sarthe

Les troupeaux s'agrandissent

Le nombre de troupeaux diminue mais leurs effectifs montent. Cette tendance générale, le syndicat charolais l'observe aussi. C’était le thème de l’assemblée générale, le 6 mars.

Sarthe

Dans la course du progrès génétique

La génomique questionne considérablement le métier d'éleveur. L'intervention de Jean-Luc Marchand­, technicien d'Evolution -la nouvelle entité créée au 1er janvier, issue de la fusion Creavia-Amelis-, a suscité une certaine perplexité chez les éleveurs lors de l'assemblée générale du ...

Europe

Lactalis risque gros en Italie

Pour assainir ses comptes après le rachat de Parmalat, il y a deux ans, Lactalis a fait racheté sa filiale américaine par sa branche italienne. Mais la justice transalpine apprécie peu.

Bovins lait

Mesurer pour économiser l'énergie

Dans un contexte du prix de l’électricité en hausse et d’évolution du marché des équipements visant à faire des économies, il convient d’être bien conseillé afin que l’économie soit vraiment réelle.

France

Stéphane Le Foll présente son "plan de relance exceptionnelle pour l’élevage"

Stéphane le Foll a annoncé les grandes lignes du plan de relance pour l’élevage en conseil des ministres le 6 mars. La révision de la LME prévoira notamment « des mécanismes de révision des contrats lorsque la valeur de certains indicateurs définis par les parties est franchie, par ...

49

Hausse des effectifs en jersiaise

La Jersiaise voit ses effectifs progresser de 8% en Maine-et-Loire

Bovins lait

Lait: l'ire des jeunes Finistériens

La semaine dernière, la campagne du Finistère a connu des actions de dégradations assez violentes. Les président de chambres (départementale et régionale) ont appelé au calme. Derrière ces actes, c'est le désespoir d'une génération d'éleveurs en difficulté qui s'exprime.

Bovins lait

Lait : cinq scénarios pour le Grand-Ouest à l'horizon 2020

En vue de soutenir une politique dynamique en faveur des industriels, des éleveurs en place et de mener une politique d’installation en adéquation aux besoins, les services de l’Etat veulent s’appuyer sur le travail de prospective commandé aux chambres d’Agriculture. Les 5 scénarii ...

Bovins lait

Daphné en route pour le top européen

Daphné, de l'EARL de Louverné à Chantrigné (Mayenne), a été sélectionnée avec 15 autres vaches pour représenter la France lors de la prestigieuse Confrontation Européenne de Fribourg du 1er au 3  mars.

Bovins viande

Les éleveurs de l'Ouest s'intéressent de plus en plus à La Salers

L'association Salers de l'Ouest s'est réunie le 14 février en Mayenne. Elle a attiré une soixantaine de participants sur l'élevage Rublier. Pas mal, puisqu'elle compte 95 adhérents. Un signe de l'attrait.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services