• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

“Un robot, pour voir nos enfants”

A l'Huisserie, Carole et Didier Leray utilisent le premier robot de traite MI One de GEA installé en Mayenne.

France

Génoé en pleine Evolution

Au 1er janvier, Amelis s'est mariée avec Génoé et Urcéo, qui formaient auparavant Créavia. On ne parle plus maintenant d'assemblées de sections, mais d'assemblées locales. L'objectif est de redynamiser ces rendez-vous professionnels.

Bovins lait

Prix du lait : “330 euros en 2013” mais “il faudra attendre”...

“Il ne faut surtout pas que les éleveurs français freinent leur velléité de production, il y a de la place. Le scénario de surproduction est de moins en moins crédible”, analyse Benoit Rouyer, économiste au Cniel (interprofession). Il donne plusieurs explications: “Les stocks ...

Mayenne

Les Limousines en cure de jeunesse

Mardi 26 mars, le syndicat Mayenne Limousin a profité de son assemblée générale pour visiter l'élevage d'un jeune installé, Adrien Sauvage, à Thorigné-en-Charnie.

Bovins lait

“On veut une hausse du prix du lait
 dès le prochain trimestre”

Stéphane Le Foll, qui a clôturé le congrès des producteurs de lait, vendredi dernier à Nantes, a été interpellé par des délégués mécontents venus de toute la France. Ils exigent la réévaluation de leur revenu dès maintenant.

Bovins lait

Comment juger une génisse ?

Le juge du Printemps des génisses 2013, Clément Gagnon (Ferme Ferré Québec), donne les clés pour détailler les plus jeunes animaux.

Mayenne

Printemps des génisses: résultats complets

Le Show génisses avait lieu à Château-Gontier, en Mayenne, les 23 et 24 mars. 150 génisses ont concouru. la plupart de l'Ouest de la France, mais aussi de Dordogne ou des Ardennes. Le Québécois Clément Gagnon a surtout jugé des Holstein (dont des Red) mais aussi des Brunes.

France

“Des céréaliers en colère pour soutenir les éleveurs?”

Régis Hochart, de la Confédération paysanne, rapporteur sur la Pac du CESE (conseil économique, social et environnemental), estime que soutenir un peu moins les céréaliers pour privilégier les éleveurs doit être un choix de société.

France

Une mission "flash" sur l'élevage

Le député PS de Dordogne Germinal Peiro (photo) vient de se voir confier, avec Alain Marc (UMP, Aveyron), une mission "flash" sur l’élevage bovin par la Commission de l’économie de l’Assemblée nationale - une mission "flash" est une mission qui doit être conduite en deux mois tout au ...

Sanitaire

Schmallenberg est bien là, mais la maladie reste mal connue

Observations communes du GDS et de vétérinaires : les avortements sont en hausse, cet hiver. De nombreux symptômes signalent la présence de Schmallenberg, un nouveau virus à mieux suivre.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services