• Suivez-nous :

accueil
> OPA
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Maine-et-Loire

MSA : Anne Gautier succède à Roselyne Besnard à la présidence de la MSA

Après quatorze ans de présidence de la MSA de Maine-et-Loire, Roselyne­ Besnard vient de passer la main. Le conseil d'administration a élu Anne Gautier pour lui succéder, lundi 16  décembre, par 15 voix sur 28. L'autre candidate, issue du collège des salariés, Marie-Odile Biotteau, ...

Pays de la Loire

La FRCivam Pays-de-la-Loire, lauréate nationale des Trophées de l'agriculture durable

La FRCivam Pays-de-la-Loire est primée dans la catégorie Structure.

France

L’agriculteur qui ne compte pas ses heures et ses 67 000 amis sur Facebook

Pour s’informer, se détendre, parler des galères et des joies du quotidien, les agriculteurs se tournent désormais vers Facebook. Trois pages créées par ou pour les agriculteurs, se taillent une place de choix dans le paysage du web participatif.

France

Trop d’organismes pour piloter le soutien
 à l'export français

La politique d’appui à l’export agroalimentaire doit être placée sous l’égide d’Ubifrance, au lieu d’être assumée par des organismes en concurrence. C’est ce que recommande la commission des finances du Sénat, dans un rapport présenté à la presse le 17 juillet.

France

S’unir pour chercher et... trouver

La chambre régionale d’Agriculture mise sur l’innovation: les prochaines portes ouvertes Innov’Action, ou les travaux des pôles de compétitivité. Un point noir se profile: le projet de GIEE de la future loi d’Avenir.

Porc

Les éleveurs de porcs manifestent à l'abattoir d'Evron

Vendredi 26 avril, en fin de nuit, une petite trentaine d'éleveurs de porcs FDSEA-JA ont bloqué l'accès à l'abattoir Socopa (Bigard) quelques heures pour protester contre la chute du cours du porc de 3,5 ct/kg au cadran.

Mayenne

La Chambre dans l’après-2013

Première session de travail, pour la nouvelle équipe de la chambre d’Agriculture. Réforme de la Pac, conjoncture et avenir de l’élevage, et bilan 2012 étaient à l’ordre du jour.

Monde

Une valorisation moins en rayon, et plus à Canton

Avec un lait spot à 400€/t, les producteurs de lait ont de quoi s’interroger sur les questions de partage dans la filière, alors que les transformateurs leur annoncent 290 euros, au plus offrant, pour les prochains mois… Le médiateur nommé suite à la table ronde du 8 avril poursuivait ...

France

La filière monte dans les tours

Le 18 avril, une assemblée générale extraordinaire a évincé les dirigeants en place... Pour la laiterie située aux portes de Rennes, la politique a changé.

Europe

Remise à plat des projets chez Coralis

Le 18  avril, l‘assemblée générale extraordinaire de Coralis a évincé les dirigeants en place... Pour la laiterie située aux portes de Rennes, la politique a changé.

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services