• Suivez-nous :

accueil
> Lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Energies renouvelables

“L'été, j'ai zéro consommation électrique”

A Laval, la société FengTech propose des chauffe-eau solaires innovants, à moindre coût. Les premiers éleveurs s'en dotent pour leur salle de traite. Objectif : 70% d'économies.

Pays de la Loire

Les éleveurs demandent aux élus 
et entreprises des négociations commerciales

A Laval, la mobilisation du 12 avril pour sensibiliser les élus à la grande cause de l'élevage s'est voulu “bon esprit”. Mais le ton pourrait changer dans les prochaines semaines, si les différentes tables rondes ne donnent rien d'immédiat et de concret.

France

Lactalis renvoie la balle 
aux GMS

Lactalis a proposé une avance de trésorerie de 15 €/1 000 l à ses producteurs. “Cela correspond aux 5 € que vous nous avez pris au dernier trimestre, réagit un livreur. Sauf que nous, on devra vous les rembourser.” “Les calculs [de la FNPL] parlent d'un manque de ...

Pays de la Loire

Des OP Lactalis se regroupent dans l'Ouest

Mardi, les poducteurs de lait livrant à Lactalis dans l'Ouest ont validé une nouvelle organisation verticale, commune à toutes les organisations du périmètre du bassin Grand-Ouest. Même si certaines n'y adhèrent pas, comme la délégation Bridel ou le groupement de Laval. De même que France ...

Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : le quota dépassé, le lait a été jeté

Les trois associés du Gaec des Oiseaux, à Landemont (Maine-et-Loire), ont dépassé leur quota. Ils ont dû jeter leur excédent de 10 000 l, faute d'entente avec leur laiterie Lactalis qui les incitait vivement à signer un contrat.

Pays de la Loire

Leclerc propose une hausse

Comme annoncé sur son blog le 8  mars dernier, Michel-Edouard Leclerc vient de faire ses propositions (29  mars) pour que les producteurs de lait puissent être mieux rémunérés. “La seule solution qui semble faire consensus […], c’est un accord volontaire sur les prix.” Le ...

Mayenne

En Mayenne : contre Lactalis,
 un blocage en vain

Le président de la Coordination rurale de la Mayenne a bloqué un camion de lait. L'entreprise menaçait de ne pas collecter son surplus, puisqu'il n'a pas signé de contrat. Menace mise à exécution. Le producteur entend monter l'affaire au niveau national.

Bovins lait

Les producteurs font monter la pression

A l'appel de l'Association des producteurs de lait bretons livrant Lactalis, 170 producteurs ont manifesté la semaine dernière devant les quatre principaux sites de l'entreprise en Bretagne et Loire-Atlantique.

Maine-et-Loire

Les producteurs Lactalis s’impatientent

Une vingtaine d'éleveurs a pris la parole lors de la séance de débat de l'assemblée générale des producteurs Lactalis, à Saint-Laurent-de-la-Plaine, vendredi 29 mars.

Bovins lait

L’OPL demande à voir la comptabilité du patron de la FNCL

L’OPL (organisation des producteurs de lait de la Coordination rurale) a récemment adressé une lettre ouverte au président de la FNCL (fédération des coopératives laitières).

<< < ... 7 | 8 | 9 |
10 |
11 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services