• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Maine-et-Loire

Les producteurs Lactalis s’impatientent

Une vingtaine d'éleveurs a pris la parole lors de la séance de débat de l'assemblée générale des producteurs Lactalis, à Saint-Laurent-de-la-Plaine, vendredi 29 mars.

Maine-et-Loire

La Confédération paysanne veut être plus présente sur le terrain

La Confédération paysanne de Maine-et-Loire veut être plus performante et plus en phase avec les préoccupations du terrain.

Maine-et-Loire

La FDSEA revient sur son score aux élections chambre

"Nous nous devons à nous-même cet exercice de compréhension et de lucidité pour rester un syndicat en phase avec les attentes des agriculteurs.” Ainsi le secrétaire général de la FDSEA Emanuel Lachaize a-t-il commenté les résultats des dernières élections Chambre, lors de l'assemblée ...

Bovins lait

L’OPL demande à voir la comptabilité du patron de la FNCL

L’OPL (organisation des producteurs de lait de la Coordination rurale) a récemment adressé une lettre ouverte au président de la FNCL (fédération des coopératives laitières).

Bovins lait

La manifestation “symbolique” se termine en affrontements

Al'appel des FDSEA et JA, 300 agriculteurs ont gagné le centre-ville de Laval, dimanche soir, pour rappeler au bon souvenir de Guillaume Garot les promesses faites au Salon de l'Agriculture ou plus tôt encore.

Sarthe

Agir pour renforcer le tissu rural

La Confédération paysanne s'est entretenue la semaine dernière avec le ministre de l'Agriculture et lundi en assemblée générale, elle accueillait Gérard Choplin, membre de la coordination européenne Via Campesina. Objectif : agir concrètement sur le terrain.

Loire-Atlantique

CR 44 : renforcer la présence
 sur le terrain

La Coordination rurale s'est retrouvée en assemblée générale ordinaire la semaine dernière à Héric et a tiré les enseignements de son score décevant à l'élection chambre d'Agriculture.

Maine-et-Loire

Antoine Lardeux prend la tête de Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire

Antoine Lardeux, fils du 2e vice-président de la chambre d'Agriculture Jean-Louis Lardeux, vient d'être élu président du syndicat Jeunes Agriculteurs (JA) de Maine-et-Loire par son conseil d'administration. Il succède à Frédéric Vincent après quatre années de présidence.

France

“Des céréaliers en colère pour soutenir les éleveurs?”

Régis Hochart, de la Confédération paysanne, rapporteur sur la Pac du CESE (conseil économique, social et environnemental), estime que soutenir un peu moins les céréaliers pour privilégier les éleveurs doit être un choix de société.

Mayenne

“Accepter de changer”

Fidèle à une tradition bien rôdée, le syndicat Jeunes Agriculteurs a tenu son assemblée jeudi 14 mars au lycée agricole de Laval, consacrant l’après-midi à une table ronde.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services