• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Mayenne : les propriétaires comptent sur une réévaluation du fermage

Ce 25  juin, la préfète réunit la commission consultative des baux ruraux (la CCBR). la propriété rurale en attend une réévaluation des barèmes du fermage.

Pays de la Loire

Foncier : les trois préoccupations de la Safer Maine-Océan

La Safer Maine-Océan a connu une activité très correcte en 2012 malgré un marché difficile (lire encadré). Son assemblée générale, à Rochefort-sur-Loire (Maine-et-Loire) jeudi 13 juin était aussi l'occasion d'un tour d'horizon de ses sujets de préoccupations.

Mayenne

La Confédération paysanne demande aux pouvoirs publics de ne plus “se dédouaner”

Vendredi 26 avril, une vingtaine de militants de la Confédération paysanne se sont regroupés devant la préfecture de Laval pour exprimer leur opposition à la politique foncière en place. Celle-ci engendre, selon eux, “l'élimination des paysans” par “une concentration des terres” sur ...

Loire-Atlantique

Le comité de pilotage s'empare de ses recommandations

"On avait un mandat de quatre mois et notre mission s'est achevée avec la remise de notre rapport au gouvernement” rappelle Claude Chéreau, président de la commission du dialogue. “Le Premier ministre a chargé Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, de la feuille de route pour ...

Loire-Atlantique

Le centre d'enfouissement des déchets est enterré

Le combat mené à Guémené-Penfao depuis 2008 par l'Association pour le refus des déchets industriels et le maintien de l'environnement et de l'agriculture (Ardimea) a payé.

Loire-Atlantique

“Nos chiffres n’ont jamais été démentis”

Le collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport a été reçu quatre fois par la commission présidée par Claude Chéreau. Ils sont convaincus qu'il n'a pas de doute sur l'intérêt de l’équipement.

Europe

Le verdissement, bête noire du Copa-Cogeca

À la veille du vote du Parlement européen sur la réforme de la Pac, les organisations professionnelles et coopératives agricoles de l’UE réunies au sein du Copa-Cogeca sont surtout préoccupées par le projet de verdissement des paiements directs, notamment par l’intention qu’ils prêtent ...

Mayenne

Parc bimodal : précisions

Il y a bien eu deux réunions à la salle des fêtes d'Argentré, celle du 26 octobre 2006 et celle du 28 février. Entre temps, toutefois, s'est tenue celle de février 2009 aux Angenoises à Bonchamp. Concernant les acquisitions foncières : 60 ha sur les 150 ha restent à acquérir. Toutes les ...

France

Nitrates : stockage assoupli, et calendriers d’épandage resserrés

Dans les tractations en cours sur le 5e programme d’actions de la directive Nitrates, les ministres Stéphane Le Foll (Agriculture) et Delphine Batho (Environnement) ont accepté de revoir leurs propositions initiales sur plusieurs points, qu’ils ont présentés le 31 janvier.

Mayenne

Après six ans, le parc bimodal toujours en suspens

Le projet du parc Laval-Mayenne à Argentré se poursuit. Mais l'avancement est suspendu à la décision du ministre. Laval Agglo organisait une réunion d'information devant une assistance dubitative, et sans le président du Conseil général. Les enjeux se situent à tous les niveaux.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services