• Suivez-nous :

accueil
> Export
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

FCO : un projet de protocole pour l'exportation avec l'Espagne

Europe

Aviculture : l’aval en trois temps

La filière avicole française a engagé une course contre la montre pour se repositionner. Il s'agit d'abord d'éviter que le secteur grand export ne s'effondre. Si une partie du 1,2 million de m2 venait à basculer vers le standard, toute la filière pourrait subir une onde de choc ...

Pays de la Loire

"Des groupes de progrès entre éleveurs et avec les abatteurs"

Question : Quel levier de compétitivité pour votre filière ?

Aviculture

Volailles : la gestion des fiches ICA agace les abatteurs

Lassés de recevoir des fiches d'information sur la chaîne alimentaire en retard ou mal remplies, les abatteurs se lâchent. L'objet de leur courroux : le risque de perdre des lots.

Europe

“Ce n’est pas en passant sous les prix de marché qu’on va pouvoir avancer”

Jean-Yves Guérot est président de groupement et le représentant de la CFA en Mayenne, la Confédération française de l'aviculture. Il répond aux questions d'actualité, sans langue de bois.

Pays de la Loire

Les premiers millions arrivent

Les premières aides issues du plan de soutien exceptionnel de 15 millions d’euros à destination de la filière grand export bretonne ont été versées. Cela ne réglera sans doute pas tout, note le président du groupement chargé d'organiser la distribution ces aides.

Monde

Le président chinois fait un geste d’ouverture pour les viandes françaises

Le 26 mars à l’Élysée, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll et le ministre chinois de la Quarantaine (agriculture) ont annoncé, à l’occasion de la visite du président chinois Xi Jinping en France, que trois entreprises françaises avaient "franchi une nouvelle étape ...

France

Hélène Morin (Agritel) : “La crise politique 
en Ukraine n’a pas d’impact sur le commerce des grains”

Hélène Morin est chargée des relations internationales chez Agritel. La 
société de conseil sur les marchés de l’agri-industrie intervient dans douze pays européens, et propose ses services dans huit autres pays au niveau mondial.

Grandes cultures

35 % de baisse du chiffre d’affaires des maïsiculteurs français

Arvalis a annoncé une baisse de 35 % du chiffre d’affaires des producteurs de maïs grain en 2013 par rapport à 2012. D’un côté, les prix de vente sont en recul de 30 %. Sur la campagne 2013, ils sont à 150 €/tonne, contre 215 €/t en 2012. De l’autre, les coûts de production ...

Grandes cultures

“Les céréales, c’est surtout un métier de logistique”

Comment fonctionne le commerce des céréales une fois la moisson réalisée ? Michel Le Friant, de Caliance, joue le tampon entre le terrain et la demande mondiale, avec ses moyens.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services