• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Le préfet autorise Aprochim à poursuivre son activité, des riverains réclament des conditions

France

Un nouvel enjeu peu palpable

La chambre régionale d’agriculture organisait un forum Air et agriculture - le deuxième en France. La qualité de l’air concerne tout le monde, mais est complexe à appréhender. Le monde agricole explore les pistes.

France

L'ammoniac dans le collimateur

L'élevage génère à lui seul 75 % des émissions d'ammoniac en France, tous secteurs confondus. Pas étonnant que l'agriculture soit pointée du doigt par l'UE. La directive européenne NEC (contre l’acidification des sols et l’eutrophisation) est en cours de révision, et a de quoi ...

France

GES, NEC et films

Mayenne

Laval vote pour 
le projet Bridor

Jeudi 14, le conseil municipal de Laval a émis un avis favorable au projet de l’usine Bridor, malgré la fronde des riverains qui craignent les odeurs de l’épandage.

Maine-et-Loire

L’assainissement du hameau réalisé grâce à la phytoépuration

Un système de traitement des eaux usées par les plantes peut être une réponse pour se débarrasser des effluents peu chargés, et aussi pour l'assainissement des habitations non rattachées au tout à l'égout. Exemple à Bourgneuf-en-Mauges.

France

Patrons et FNSEA demandent 
un moratoire sur l’écotaxe

L’écotaxe prélevée sur le transport des poids lourds doit entrer en vigueur au 1er janvier. Le monde agricole et agroalimentaire a manifesté son mécontentement mardi 22. Il réclame un ajournement de la mesure.

Pays de la Loire

Le procès Chimirec a démarré à Paris

Le procès de la firme Chimirec (dont fait partie Aprochim de Grez-en-Bouère, en Mayenne) a démarré à Paris. Le tribunal correctionnel a rejeté, mardi, la demande question prioritaire de constitutionnalité (QPC) invoquée par la défense.

Mayenne

Aprochim : les victimes de la pollution parlent [video]

Dimanche 20  octobre, plusieurs centaines de personnes ont participé à la randonnée de soutien aux victimes de la pollution aux PCB. Ces riverains touchés ont témoigné de leur situation.

Mayenne

[vidéo] Aprochim : des riverains impactés témoignent

Dimanche 20 octobre 2013, plusieurs centaines de personnes ont participé à la randonnée de soutien aux riverains de l'usine Aprochim, à Grez-en-Bouère (Mayenne), pour dire "Aprochim ta pollution ça suffit". Voici le témoignage de riverains impactés.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services