• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

"La mise en oeuvre de l'écotaxe doit être repoussée"

Philippe Mangin préside Coop de France. La semaine dernière, à l'occasion d'une rencontre avec le président de la République, François Hollande, il a exprimé ses craintes au sujet de la mise en oeuvre de l'écotaxe au 1er octobre.

Loire-Atlantique

La SCIC Bois énergie 44 prend racine

La SCIC (1) Bois énergie 44 monte en puissance et deux ans après sa création, signe ses premiers contrats. La structure se compose de cinq collèges que sont les producteurs (agriculteurs, entreprises du paysage­ et professionnels du bois), les clients, les collectivités, les personnes ...

Sarthe

Autonomie énergétique en vue pour Loué

Les Fermiers de Loué qui souhaitaient produire autant d'énergie que l'ensemble de leur filière en consomme, sont sur le point de réussir leur pari. Une visite du chantier de 6 éoliennes était organisée le 24 juillet à Juillé (72).

Mayenne

En Mayenne, 85 exploitations du Pays de Craon
s’engagent dans la méthanisation

Le projet des agriculteurs du secteur de Craon est entré dans une troisième phase. A partir de 2016, ils comptent injecter 700 m3 de gaz par heure dans le réseau collectif.

Monde

La filière solaire cherche la lumière

L’information a fait du bruit en Mayenne. L’usine MPO, confrontée à la crise du disque, vient d’annoncer la suppression de 90 postes. Elle comptait réorienter son activité dans la production de composants photovoltaïques. Mais faute d’investisseurs, le projet est revu à la ...

Energies renouvelables

"Notre industrie est déjà à terre"

Question : Taxer les panneaux chinois : une bonne nouvelle ?

Monde

Les vins de Loire ont peu à craindre de mesures de rétorsions chinoises

Si la Chine en vient à répliquer en s'en prenant aux importations de vins en provenance de l'Union européenne, les Bordeaux seront durement affectés, mais les vins de Loire, qui exportent une part infime vers l'Asie, devraient être très peu affectés.

Monde

Le solaire fait de l’ombre aux vignes

La Commission européenne a décidé d’instaurer des droits antidumping provisoires sur les panneaux solaires chinois. En représailles, le géant asiatique menace de taxer les vins importés.

Sarthe

Un système moins énergivore oui, mais il reste des freins

Une équipe de quatre enseignants-chercheurs en sociologie de l'Université de Caen est venue le 12 juin à Fresnay sur Sarthe pour restituer les résultats d'une enquête qu'elle a réalisée auprès de 75 agriculteurs répartis sur le territoire du parc régional Normandie-Maine.

Energies renouvelables

Eolien et photovoltaïque : vents contraires ?

Au premier trimestre 2013, les nouvelles éoliennes raccordées au réseau électrique français ont totalisé une puissance de 73 mégawatts (- 31 % par rapport au premier trimestre 2012).

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services