• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

En Mayenne : qui veut créer une mare sur son terrain ?

Pour la 2e année, le CPIE Mayenne – Bas-Maine lance un appel à projets : il cherche des propriétaires intéressés pour créer ou restaurer des mares favorables aux amphibiens. Grenouilles et crapauds sont mal vus, et pourtant, ils sont utiles. “Ils peuvent contribuer à la régulation de ...

Bovins lait

Les chèvres aussi à la fête au printemps des génisses

Le Printemps des génisses du Farmingtour s'installe à Château-Gontier ce week-end. A côté des bovins, dimanche 29 mars, les chèvres Saanen et Alpines offriront un beau plateau : dix élevages du Grand-Ouest avec 86 animaux (dont les suppléantes) (1).

Bovins lait

PMS : “La Normande s’adapte à tous les systèmes”

Jeudi 5 mars, PMS donne rendez-vous sur une exploitation qui n’est pas vraiment “typique” en race Normande. A l’élevage Blanchard (55 vaches), automatisation et robotique sont dans tous les coins : un robot de traite, Dac et Dal, un robot repousse-fourrages, des alertes ...

Bovins lait

“On insémine pour faire des économies”

Laurent Garnier, du Gaec de l’Aulne, à Loiron (Mayenne) accueillera sur son exploitation la journée consacrée à “L'amélioration de la reproduction” en élevage laitier.

Bovins lait

Une journée technique sur la reproduction pour “apporter de nouvelles réponses”

Jeudi 26  février, au Gaec de l'Aulne, à Loiron en Mayenne (1) se déroulera une journée consacrée à “L'amélioration de la reproduction” en élevage laitier.

Mayenne

Farmingtour : les photos !

L'Open show de Château-Gontier a vu s'affronter le gratin des éleveurs ces 29 et 30 novembre. Les Bretons ont dominé chez les Prim'Holstein. Le Gaec Piou Toublanc a encoure fait parler de lui e Normandes.

Matériel

Pourquoi le grappin coupeur 
sur pelleteuse intéresse

Sécurité, débit de chantier : le grappin coupeur sur pelleteuse présente plusieurs intérêts pour l'entretien des haies. La FDCuma de la Mayenne organise une démonstration les 26 et 27  novembre.

Pays de la Loire

Made in viande : un public rare mais intéressé

Bilan plus que mitigé pour Made in viande, l'opération de communication d'Interbev, qui s'est déroulée du 25 au 31 octobre. Le grand public a boudé les portes ouvertes. Sans doute à cause d'une communication inadaptée. Cela a été compensé par des échanges intéressants.

Pays de la Loire

[Diaporama] Retour en images sur la manifestation du 5 novembre

Retour en images sur la manifestation du 5 novembre à Laval, Angers, Le Mans et Nantes.

Pays de la Loire

Les délégués MSA, relais de terrain

Du 12 au 27 janvier 2015, en France, 3 millions d’adhérents vont élire les 25 000 délégués de la MSA. Sur les trois caisses de notre région, 270 000 électeurs sont concernés.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services