• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Mayenne: Le nouveau préfet à la rencontre des éleveurs

Philippe Vignes a pris ses fonctions le 8 juillet. Le temps de se plonger dans les dossiers, il a pu dans la foulée aller au contact du monde de l'élevage mayennais. Le nouveau préfet a inauguré, en présence d'élus locaux, le Cima (carrefour interprofessionel du monde agricole) à Mayenne, ...

Mayenne

CIMA 53: c'est parti pour les Normandes

Le Départemental de la race Normande se déroule à Mayenne, ce week-end du 19 au 21 juillet 2013. Dès ce vendredi, les sections ont été jugées, avant que le Fan show, un national génisses, prenne la tête d'affiche samedi.

Bovins lait

Prix du lait: 250 producteurs reviennent devant Lactalis

Après une action, une semaine plus tôt, la médiation au ministère n'a pas fait avancer Lactalis sur le prix du lait. Entre 250 et 300 producteurs sont revenus à la charge, lundi 15 juillet.

Pays de la Loire

Le revenu agricole progresse en bovins et grandes cultures mais baisse en porcs

Le revenu agricole progresse en grandes cultures, bovins viande et bovins lait, tout comme en volaille, selon la dernière étude de groupe des Chambres et de l'association de comptabilité AS. Il diminue en revanche pour les élevages spécialisés.

Bovins lait

A Laval, le siège du roind-point Lactalis se lève

Lactalis revient à la négociation. Les producteurs de lait qui faisaient le pied de grue depuis mardi matin, sur le rond-point en face du site industriel de Laval (53), lèvent le camp mercredi 17 juillet après-midi. Les négociations qui ont eu lieu pendant la nuit ont débouché sur la tenue ...

Bovins lait

Au rond-point de Lactalis, ils attendent le médiateur

Des éleveurs des syndicats FDSEA et JA du Grand Ouest se relaient à Laval (53) pour dénoncer "l'attitude" de l'industriel.

Région/France

Les jeunes passionnés de Normande ont de quoi bousculer
leurs aînés sur le ring

Du 19 au 22 juillet, les éleveurs de Normande font leur show, à Mayenne.

Mayenne

En Mayenne, 85 exploitations du Pays de Craon
s’engagent dans la méthanisation

Le projet des agriculteurs du secteur de Craon est entré dans une troisième phase. A partir de 2016, ils comptent injecter 700 m3 de gaz par heure dans le réseau collectif.

Bovins lait

Le Farmingtour, entre stress et paillettes

Le top de la génétique Holstein s'est affronté à Château-Gontier (Mayenne) les 22 et 23 juin.

Bovins lait

Un juge, un couple

Daniel Brochu et Isabelle Dubois sont éleveurs à Tingwick, dans le centre du Québec.Les concours bovins ont été jugés par Daniel Brochu, éleveur québecois de la ferme Milibro. Petit clin d'œil sympathique, c'est son épouse Isabelle qui officie comme assistante sur le ring. ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services