• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Energies renouvelables

Les nouveaux visages de la rentabilité photovoltaïque

La filière a accusé le coup de la baisse des tarifs de rachat. Petit à petit, la réorientation s'opère. Le prix des panneaux a baissé. Et on parle de plus en plus d'auto-consommation de l'énergie.

France

Des signaux très alarmants

Bovins, porcins, volailles et ovins : dans les filières animales, tous les indicateurs sont au rouge. L'augmentation des prix des matières premières et des autres charges plombent les élevages français. Les entreprises d'abattage-transformation enregistrent une baisse de leurs volumes et ne ...

Sarthe

Les Fermiers de Loué modernisent progressivement le parc avicole

La Région Pays-de-la-Loire a lancé il y a quelques mois un plan pour encourager l'aviculture sous signe de qualité. Les Fermiers de Loué ont saisi l'opportunité pour encourager les éleveurs à reconstruire à neuf leurs bâtiments d'élevage.

France

En France, impossibles négociations

La table ronde sur l'avenir de la filière laitière a accouché d'une souris, symbole d'un dialogue interprofessionnel au point mort. Le gouvernement a nommé un médiateur, dont la mission est de trouver un accord avant la fin du mois.

Pays de la Loire

Des OP Lactalis se regroupent dans l'Ouest

Mardi, les poducteurs de lait livrant à Lactalis dans l'Ouest ont validé une nouvelle organisation verticale, commune à toutes les organisations du périmètre du bassin Grand-Ouest. Même si certaines n'y adhèrent pas, comme la délégation Bridel ou le groupement de Laval. De même que France ...

Maine-et-Loire

En maine-et-Loire, des voitures de fonction pour les agents du service de remplacement

Le Service de remplacement (SR 49) a acheté une flotte de vingt voitures de fonction pour ses agents en CDI. Objectif : réaliser quelques économies et “professionnaliser le métier”.

Pays de la Loire

Du maïs pour remplacer ce qui a été détruit

Le mauvais temps qui persiste oblige beaucoup d'agriculteurs à changer leur plan.

Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : le quota dépassé, le lait a été jeté

Les trois associés du Gaec des Oiseaux, à Landemont (Maine-et-Loire), ont dépassé leur quota. Ils ont dû jeter leur excédent de 10 000 l, faute d'entente avec leur laiterie Lactalis qui les incitait vivement à signer un contrat.

Maine-et-Loire

“Je commençais
à sombrer, mais je n'avais pas envie d'arrêter...”

Sylvie Caillault, a quitté le métier d'agricultrice pour devenir formatrice au CFP de Jallais. Elle a témoigné lors de l'assemblée de Solidarité paysans 49.

Pays de la Loire

“Situation inquiétante” en région

Mardi 2 avril, le préfet de Région a organisé une table ronde pour réunir représentants des producteurs, des transformateurs et de la grande distribution. “Le constat a été fait d’une situation inquiétante pour l’élevage et les emplois et activités induits”, indique la ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services