• Suivez-nous :

accueil
> Bovins
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins viande

Des animaux sans corne, c'est bien. 
Avec de la viande, c'est mieux

Les progrès d’Ingénomix se poursuivent, à leur rythme. La génétique avance également sur les taureaux sans corne, mais l’équation n’est pas si simple à mettre en œuvre, a expliqué France Limousin Sélection.

Sarthe

Le Sebrac a le National 2015 en ligne de mire

Les Sarthois organisent le concours national de la race lors des 4-Jours 2015. A un an et demi de l'événement, c'est déjà l'effervescence.

France

Pierre Vaugarny (FNB) : Quand on parle économie, le ministère nous répond idéologie"

Pierre Vaugarny est secrétaire général de la Fédération nationale bovine (FNB). Le Sarthois était l’invité de l’assemblée du Sebrac.

Bovins viande

Vente de reproducteurs moyenne à Chenillé-Changé

"On avait connu de très bonnes ventes depuis un moment, celle de mercredi au Domaine des Rues a été moyenne, sans plus” commente Jean-Luc Besson, d'Elevage conseil Loire Anjou. “Le public n'était pas présent en nombre, même si c'est difficile à chaud de faire le bilan.” ...

Pays de la Loire

Jean-Louis Leport, Sanders Ouest : “Confiant grâce au progrès technique"

Question : Quel engraissement JB après 2015 ?

Bovins lait

Les Charolais définissent leur programme, mais ne peuvent tirer de conclusions sur la Pac

Les éleveurs de Charolais ont tenu leur assemblée générale mardi 28 janvier. Ils ont confirmé les rendez-vous de l'année.

Sarthe

Regrouper les naissances 
pour réussir 100 % d'IA

Le syndicat charolais de la Sarthe, le Sebrac, a organisé une journée technique sur la reproduction en élevage allaitant. L'élevage qui accueillait les participants réalise 100 % d'IA.

Pays de la Loire

L'AOP Maine-Anjou en vente directe collective

Le Domaine des rues à Chenillé-Changé, siège de la race Rouge des Prés, se lance dans la vente directe de caissettes de viande AOP Maine-Anjou, de 10  kg et de 5  kg.

Bovins lait

Joseph Le Tinnier, Un juge qui explique et argumente ses choix

Joseph Le Tinnier a jugé le concours départemental Holstein 53. Juge depuis 1997, c'est un homme reconnu, qui a officié au concours National à Lezay en 2010, et qui en est à son quatrième concours départemental cette année. Sa prestation samedi a été appréciée, pour “la ...

PAC

PMTVA : à renvoyer avant le 2 décembre

Les nouveaux formulaires d’offres et de demandes de droits à prime vaches allaitantes pour la campagne 2014 sont à retourner avant le 2 décembre à la DDT. Les formulaires sont disponibles à la DDT, ou sur le site internet de la préfecture. Le dispositif s’adresse aux producteurs qui ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services