• Suivez-nous :

accueil
> Bovins
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Pays de la Loire

Rien ne va plus dans la filière bovins viande

Observateurs et économistes ne voient pas une sortie du tunnel, au mieux, avant le printemps 2015. Après deux années meilleures, les éleveurs courbent l'échine. Mais pour combien de temps encore ?

Bovins lait

Une griffe pour distinguer
 son élevage

L'annonce a été faite lors du National, à Fougères (Ille-et-Vilaine), mi-juin : Prim'Holstein France a œuvré pour mettre en place une griffe, réclamée depuis longtemps par les éleveurs. Il s'agit d'un affixe au nom de tous les animaux (avant ou après) qui peut compter jusqu'à 15 ...

Maine-et-Loire

La méthanisation va doper les rendements de ses cultures

A Vihiers (Maine-et-Loire), Olivier et Christelle Marolleau élèvent des porcs et des vaches allaitantes sur 85 hectares. L’exploitation est excédentaire en azote et les sols ont un déséquilibre minéral. Le futur méthaniseur collectif devrait résoudre ces deux problèmes.

Bovins lait

Le monde de la Normande a rendez-vous dans l'Ouest

Cela ressemble à un petit rendez-vous. A peine 70 participants pour un congrès international… Pourtant, c'est là que se joue une bonne partie de l'avenir de la race Normande. Le Cinor permet de parler des évolutions génétiques et des besoins aux quatre coins de la planète. C'est dans ...

Bovins lait

"Avec l'aromathérapie, je suis autonome sur le troupeau"

Aude Leroux s'est installée sur l'exploitation laitière à Cherreau (Sarthe) en 2002, deux ans aprés la conversion bio. En 2008, elle expérimente sur l'élevage la phytothérapie (extraits de bourgeon et teinture mère) pour soigner les traumatismes post vélâge et les mammites par toxémie.

France

Les aides directes clarifiées

Le ministère a rendu les arbitrages attendus sur les aides couplées de la future Pac.

Bovins lait

Trois juges officieront au National

France

En viande bovine, des annonces plus positives que prévu

En gardant un niveau d’aide plutôt élevé sur un nombre de vache important, le ministre satisfait les professionnels, mais limite les soutiens aux plus petits. Les génisses ne seront plus primées.

Pays de la Loire

Evolution : la fusion a été votée

Après une année entière d'activité de l'union de coopératives Evolution, les trois coop - Urcéo, Génoé et Amélis - ont approuvé la fusion en assemblée générale extraordinaire, mercredi à Rennes. Evolution est donc officiellement aujourd'hui le n° 1 français dans les métiers ...

Maine-et-Loire

“J’avance plus vite avec les tests génomiques”

Installé depuis près de quarante ans, Guy Pasquier est passé de la race charolaise à la race Limousine il y a onze ans, et ne regrette rien. Il sélectionne ses femelles sur le développement squelettique et la croissance, sans négliger le développement musculaire.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services