• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Agri Intérim ouvre sa première antenne à Laval
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 04-10-2013

Agri Intérim ouvre sa première antenne à Laval

L'agence spécialisée dans l'emploi en agriculture et TP s'installe en Mayenne, où elle réalise déjà près de la moitié de son activité.

Depuis le 1er  octobre, Agri Intérim a ouvert son bureau à Laval (près du parc de l'Habitat). Les locaux sont flambant neufs, la pancarte de devanture pas encore montée, mais Damien Moriceau, le responsable de l'agence, est déjà à pied d'œuvre, et “le travail ne manque pas”. Pour lui, comme pour ses clients...

Crée en 2000, Agri Intérim est basée à Liffré (Ille-et-Vilaine) et étend progressivement son activité, d'une part sous forme de franchises (à Montpellier en 2010, Douai et Rezé en 2012), et d'autre part, avec des antennes, dont cette première hors des frontières bretonnes. La Mayenne représente déjà plus de 40 % de l'activité de l'entreprise. Ouvrir ce bureau va apporter de la proximité aux clients, “avoir un lieu physique, un lien visuel peut les rassurer” estime le conseiller.


La bonne réputation
du profil agricole

Agri Intérim travaille beaucoup avec les Entrepreneurs des territoires, mais aussi avec les coopératives, les agriculteurs, les Cuma. Ils proposent des postes de chauffeurs d'engins agricoles, ou de travaux publics, ou encore de poids lourds, des postes d'ouvrier agricole (vacher, porcher, maraîcher), mais aussi à l'occasion de secrétaire. “Les travaux publics sont venus à nous parce qu'on avait des personnes de profil agricole. Ces gars ont la réputation de savoir se débrouiller, et d'être volontaires” explique la directrice Corinne Bourdais. Au-delà du CV, Damien Moriceau attache effectivement de l'importance à la motivation des candidats, leur mobilité, leur sérieux, qu'il jauge lors des entretiens. Ces intérimaires peuvent être des jeunes en quête d'expérience à l'issue de leurs études, d'anciens exploitants ou des personnes en fin de carrière. Pour d'autre, c'est “un choix de vie. L'intérim laisse une certaine liberté pour s'organiser. J'avais par exemple quelqu'un qui voulait du temps pour rénover sa maison” témoigne Corinne Bourdais. En tout, l'agence Liffré-Laval travaille avec environ 150 intérimaires pour plus de 200 entreprises clientes. Elle se positionne sur de l'intérim, mais aussi sur des CDD ou CDI, comme agence de placement. Pour l'employeur, elle gère toute la partie administrative (déclaration, contrat, fiche de paie).


www.agri-interim.f

ou 02 43 37 05 34

Signaler un abus

MOTS CLés : Agri / Interim

Catégories : Emploi

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services