• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > La Confédération paysanne sabote le chantier de la ferme des 1000 vaches
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 12-09-2013 - Rémi Hagel

La Confédération paysanne sabote le chantier de la ferme des 1000 vaches

Actions

Des militants de la Confédération paysanne ont investi le site du chantier de la ferme des mille vaches, dans la Somme, pour empêcher les travaux. D'autres ont occupé le siège de l'entreprise du promoteur, dans le Nord.

Dégonflage de pneus sur le site des 1000 vaches.

Dégonflage de pneus sur le site des 1000 vaches.



Dans le nuit de mercredi à jeudi 12 septembre, des militants de la Confédération paysanne ont investi le site du chantier de la ferme des mille vaches, dans la Somme. Ils ont bloqué provisoirement les travaux, en immobilisant les engins de chantier (pneus dégonflés). 
Cette action  a pour but d'attirer l'attention du ministre, afin d'arrêter ce projet. Le promoteur, l'entreprise Ramery, est un groupe de BTP du Nord qui emploie 3500 personnes. La ferme doit alimenter un méthaniseur.
Une vingtaine de syndicalistes des Pays de la Loire, dont une dizaine de Mayennais ont participé à une seconde action simultanée, au siège de l'entreprise à Erquinghem-Lys (Nord). L'entreprise a été occupée de 9h30 à 16h30. Aucun contact n'a eu lieu avec la direction. Une délégation a été reçue en Préfecture de région à Lille, afin d'exposer ses revendications.


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services