• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Les Pays de la Loire décrochent
le challenge interrégional
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 13-09-2013

Les Pays de la Loire décrochent
le challenge interrégional

Normande //// Le lot de cinq animaux présenté par les éleveurs ligériens a décroché, mardi, la première place de l’interrégional, au cours de la journée génétique Normande.

Un changement de dernière minute n'a pas empêché Fetive (EARL Thébaud-Briand, 44), Calente (Gaec de la Rousselaie, 53), Fillette (EARL Tessier, 28), Fidèle (EARL Le Grand Marcilly, 53) et Finesse (Gaec de la Bourgeonnière, 53) de battre les Bretons. “Jeunesse, classe et élégance sont la clé du succès de nos éleveurs” résume le technicien de l'organisme de sélection, Jean-Marie Courteille. Auparavant, Jean-Yves Abraham avait flashé sur Derline, plutôt que sur ses deux concurrentes, pour le titre de grande championne du concours. “C'est un animal d'une qualité exceptionnelle, qui a fait la différence aujourd'hui grâce à ses très bons membres et à sa mamelle, no­tamment son attache arrière” a commenté l'éleveur des Côtes-d'Armor, qui était assisté de Laurent Coutard et Mickaël Barbier­ pour juger cet interrégional. Il a été marqué par le “très haut niveau” des sections de vaches adultes. “Derline a un bon bassin et est bonne aussi dans son dessus.” Son propriétaire, André Gohin, fréquente les concours depuis 30 ans. Derline (Redondo x Orienteur) a produit 6 910 kg de lait en 2e lactation, à 44,9 de TP et 38,8 de TA. Début juin, elle s'était distinguée au National de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime­) avec le prix de la meilleure mamelle adulte. Avec ces trois trophées au Space -grande championne, championne adulte et meilleure mamelle- Derline est définitivement entrée dans la cour des grandes. Il y a peu de temps encore, elle fréquentait le comice de Louvigné-du-Désert...

Quand Aubade dévoile ses charmes

En plus de leur excellent résultat collectif, les éleveurs ligériens ont brillé individuellement dans les sections. Sur un total de 24 animaux qu'ils présentaient, trois ont obtenu une place de 2e, trois de 3e, deux de 4e et un de 5e. L'exploit, c'est Aubade qui l'a réalisé en sortant vainqueur de la section des vaches en 5e lactation ou plus. A bientôt 8 ans, cette fille de Redondo sur Iceton confirme sa très grande qualité puisqu'il y a trois mois, elle s'était aussi imposée au National. Redondo, un taureau Evolution, confirme son statut de leader sur les concours cette année.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services