• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > Cinq règles pour communiquer efficacement sur Facebook
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 23-08-2013 - Marion Buisine

Cinq règles pour communiquer efficacement sur Facebook

1 - Bien cibler sa stratégie 
Se présenter sur les réseaux sociaux, sans stratégie précise ni objectifs décidés en amont ne concourra qu’à un échec. Il est essentiel de rester crédible et de ne pas courir absolument après des fans. Privilégier le qualitatif sur le quantitatif doit rester l'objectif, sachant que seule la moitié des “fans” qui interagit avec une marque sur les réseaux sociaux est réellement cliente.


2 - Créer une communauté 
Réussir à créer une interaction entre membres fédérés autour d’un même centre d’intérêt et d’une passion commune est essentiel. Rien de mieux que d’impliquer les “fans” (ce qui est plus communément appelé le marketing participatif) et ne pas hésiter à demander l’avis des internautes sur un nouveau logo, une nouvelle étiquette, un nouveau produit, etc. 

3 - Faire marcher le bouche à oreille 
Il faut faire du buzz (c'est-à-dire faire du bruit autour d'un évènement). Une porte ouverte, une dégustation programmées ? Filmer et faire partager, une stratégie gagnante.


4 - Faire émerger et cibler des influenceurs 
Si la communauté est un ensemble plutôt homogène, elle comprend toujours des ambassadeurs de la marque, et des leaders d’opinion. Ces derniers ont un rôle primordial pour l’entreprise puisqu’ils jouent le rôle de déclencheur de buzz. L'intérêt est de les valoriser, de leur proposer des informations exclusives qu’ils pourront relayer sur la Toile, de façon à partager leurs “bons plans”.


5 - Ecouter, dialoguer 
Laisser aux internautes la liberté de s’exprimer est la meilleure façon d’être crédible, mais également de prévenir les risques. Ne pas parler que de soi, mais véhiculer les valeurs fortes des produits et services commercialisés est préférable.

Marion Buisine

Signaler un abus

Catégories : Diversification

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services