• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande > A evron : premier interrégional Charolais en Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins viande - 23-08-2013 - Rémi Hagel

A evron : premier interrégional Charolais en Mayenne

Concours

Samedi 31 se déroulera le concours interrégional Charolais organisé en Mayenne. Il réunira 145 animaux de 35 éleveurs des Pays-de-la-Loire, mais aussi de Normandie (Manche, Orne, Calvados).

Après le coup d'essai réussi avec un interdépartemental l'an dernier, l'équipe du syndicat mayennais relève le défi pour accueillir, pour la première fois, cette manifestation, itinérante depuis 2003. 

Tourner dans les départements permet “de s'ouvrir aux éleveurs de la région. Ainsi, un éleveur local peut se mesurer avec un éleveur peut-être plus chevronné” explique Pascal Langevin, président de la Fédération Charolaise des Pays-de-la-Loire, qui sera présent comme officiel, mais aussi comme concurrent. 

Le Herd-book souhaite que ce concours s'appuie sur un événement existant, “pour rencontrer du public. Les concours 'entre nous' finissent par avoir un intérêt limité”. Et quoi de mieux que le concours d'Evron comme écrin ? “Un public professionnel y vient. En variant les types d'élevages exposés, on peut rencontrer différents publics” estime Frédéric Savary, président du syndicat d'éleveurs de la Mayenne. C'est du gagnant-gagnant pour les organisateurs. “Evron est un rendez-vous de référence. Quand vous en parlez en Saône-et-Loire, ils connaissent.” Les quatre juges viendront précisément de Saône-et-Loire, un département dont les éleveurs ont des sensibilités proches de celles de l'Ouest : “Ce sont des personnes qui font attention à la viande, et pas qu'à la charpente. On a tendance à chercher la finesse.” Rendez-vous samedi.

Rémi Hagel

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services