• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > CIMA 53: c'est parti pour les Normandes
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 19-07-2013 - FG

CIMA 53: c'est parti pour les Normandes

Le Départemental de la race Normande se déroule à Mayenne, ce week-end du 19 au 21 juillet 2013. Dès ce vendredi, les sections ont été jugées, avant que le Fan show, un national génisses, prenne la tête d'affiche samedi.


Les sections du concours bovin Normande du Départemenal mayennais ont été jugées ce vendredi 19 juillet, en fin d'après-midi. Une bonne entrée en matière pour lancer le Cima (carrefour interdépartemental du monde agricole), un événement qui fête ses 50 ans, cette année, à Mayenne.

En parallèle de la Fête de la Madeleine, une foire qui attire environ 30000 visiteurs chaque année au parc expo de la sous-préfecture mayennaise, le Cima va vivre une journée très dense, samedi: les concours de Rouge des Prés, Blondes d'Aquitaine, et Montbéliarde. Les concours ovin, de la race locale Bleu du Maine, et équin, avec les Percherons, complèteront ce tableau d'animations.

Les races Prim-Holstein, Limousine et Charolaise se contentent juste d'une présentation, cette année.

Les éleveurs de Normande organisent quant à eux deux concours en plus de leur Départemental: le Fan show, un National lors duquel 100 génisses venues de 14 départements vont se départager. Le dimanche, un concours de présentateurs animera la matinée. Les prix d'honneur du Départemental clôtureront ce week-end, après même le traditionnel défilé des animaux primés, le dimanche, en milieu d'après-midi.

Toutes races et toutes espèces confondues, 267 éleveurs participent à ces concours.
Des producteurs locaux sont également présents.



Finesse, du Gaec de La Bourgeonnière, a remporté sa section en 1re lactation.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services