• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Autres élevages > La finale de labour aura lieu à Ballée
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Autres élevages - 25-04-2002

La finale de labour aura lieu à Ballée

Rendez-vous est donné le 8 septembre, pour la finale départementale de labour. Organiser cette manifestation à Ballée fait figure d’un pari audacieux quand on sait que le centre cantonal des jeunes agriculteurs n’a été relancé qu’il y a quatre ans. Aujourd’hui, les membres du bureau sont une quinzaine et entendent montrer qu’ils sont actifs. « Nous nous sommes beaucoup mobilisés pour la finale de Bierné, ce qui a permis de resserrer les liens entre nous » témoigne Hervé Rousseau, le président local des JA. Le déclic est venu à ce moment là. « Nous voulons redynamiser le canton » poursuit le jeune agriculteur. « Trop souvent, on a tendance à délaisser l’Est de la Mayenne, même si c’est un secteur où l’agriculture est dynamique.
Grottes de Saulges vues du ciel
« La finale de Bierné représente un inconvénient et un avantage » explique Hervé Rousseau. Le risque est que les gens s’attendent à voir la même chose que l’an dernier, ce qui ne sera évidemment pas le cas, « même si nous avons souhaité offrir des spectacles de qualité » précise le président. La tête d’affiche sera tenue par l’équipe de gymnastique de 35 pompiers de Paris. Le bon côté d’arriver après Bierné, celui auquel veulent croire les agriculteurs, est de pouvoir profiter de la communication faite l’année passée. Il y a des chances que le grand public réponde présent. Les organisateurs tablent sur 2 à 3000 personnes.
Tout sera fait pour conserver l’esprit « Fête de l’agriculture » développé pour la finale nationale. Outre les pompiers, on pourra se payer un baptême en ULM. « Les grottes de Saulges sont proches » note François-Xavier Dubois, qui prêtera les 15 ha de terrain du concours. On sait qu’elles valent le détour à pied, on peut imaginer que ce sera encore mieux vu des airs. Mini ferme reconstituée, marché du terroir (avec une vingtaine de producteurs), groupe folklorique et parachutistes compléteront les animations de ce dimanche. Les organisations professionnelles seront, bien entendu, présentes, les concessionnaires et entrepreneurs feront des démonstrations de matériel agricole.

Programme
Finale de labour : 9h à11h, accueil et inscription des concurrents ; 10h à 11h30, essai de la finale ; 14h, début de l’épreuve ; 18h, proclamation des résultats.
Animations : équipe de gymnastique des pompiers de Paris, baptême de l’air en ULM, largage de parachutistes, quad pour enfants, promenades en calèches, marché du terroir, structure gonflable pour les enfants, groupe folklorique.

Tarifs
Entrée 5 e, gratuit pour les moins de 12 ans. Déjeuner + entrée : 15 e. (Il faut réserver le repas).
Renseignements au 02 43 67 37 59 (JA).


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services