• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > La cabane au fond des bois...
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 21-06-2013 - Frederic Gérard

La cabane au fond des bois...

La forêt française gagne chaque année des hectares, la production se maintient. La France souffre cependant face à quelques concurrents qui ont pris racine dans le paysage forestier mondial.


En tête, les Chinois. Leur puissance économique leurs permettent aujourd'hui de se jouer des marchés, et de ne laisser, sinon les miettes, les écorces aux pays producteurs. 

Au niveau national, c'est le secteur du bâtiment qui est venu mettre des bâtons dans les roues de la filière du bois, estimant qu'imposer un minimum de ce matériau "écologique" dans les constructions était "anticoncurrentiel". Depuis un an, le climat s'en est aussi mêlé, provoquant des arrêts de chantiers… 

Néanmoins, jamais la filière du bois n'a été aussi organisée et n'a autant communiqué. L'avenir est prometteur, si l'on en croit les professionnels et les conclusions des Assises du bois, fin 2012. "Les changements de mode de vie" devraient leur profiter : finie la cabane de jardin au fond des bois, l'habitation boisée devient in. Et la confiance revient, chez les plus audacieux.

Frédéric Gérard


Signaler un abus

MOTS CLés : foret / chine / bois /

Catégories : Export

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services