• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Le Farmingtour sous le signe du Canada
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 14-06-2013

Le Farmingtour sous le signe du Canada

EVENEMENT

Le Québecois Daniel Brochu, de la Ferme Milibro, jugera la prochaine édition de Farmingtour­, le 22 juin, à Château-Gontier­ (Mayenne).

PHOTO : Daniel Brochu, copropriétaire du troupeau Milibro, sera juge au Farmingtour.


Daniel Brochu et Isabelle Dubois sont propriétaires du troupeau Milibro depuis 2010. Les parents de Daniel, Michel et Lyse Brochu, qui l'ont fondé en 1970, se sont vus remettre la distinction de Maître Eleveur de Holsteins Canada en 2000.

Le troupeau compte 140 têtes Holsteins dont la classification se décompose en 24 EX, 40 TB et 6 BP. Sa moyenne de production atteint 10 500 kg 4.0 % gras 3.5 % protéine. Cet élevage bardé de récompenses possède des animaux renommés. Parmi eux, Milibro Cousteau Leila EX 94 3E USA, désormais vendue à Arethusa Farm au Connecticut, a été All Canadian 2002, Tout-Québec et Nominée All-American. De plus, elle est la grand-mère de la célèbre R-E-W Happy Go Lucky All-Canadian et All-American 2012. Milibro Charles Rose TB 87 17* compte dans sa progéniture plusieurs gagnantes aux expositions. Elle a été la 1e vache au concours ‘Coup de cœur’ de Holsteins Québec en 2003. Aujourd’hui­, plus de la moitié du troupeau est issue de sa descendance.
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services