• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique > 630 visiteurs et 
300 petits déj' bio servis
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Loire-Atlantique - 07-06-2013 - Christian Evon

630 visiteurs et 
300 petits déj' bio servis

COMMUNICATION

Dans un département où la production de lait bio se situe au premier rang national, la Fête du lait bio a rapidement trouvé ses marques.


Dimanche dernier, pour sa troisième édition, quatre fermes avaient ouvert leurs portes : elles ont attiré 680 visiteurs et 300 petits déjeuners bio leur ont été servis. Dans les Pays de la Loire, la Coordination agrobiologique régionale annonce 800 participants. L'an dernier, 6 000 petits déj' bio avaient été servis simultanément sur les 50 exploitations ligériennes engagées dans l'opération.


Les associations locales mobilisées


“C'est un rendez-vous convivial qui attire un public plutôt familial, séduit aussi par la visite de la ferme, avec notamment l'observation de la traite et la présentation des animaux” réagit Betty Marçais, chargée de communication au Gab44.


Les petits-déjeuners bio sont bien sûr servis avec le lait de la ferme et des produits issus de filières de proximité ou du commerce équitable. C'est un moment privilégié avec les paysans pour échanger sur leurs pratiques agricoles et leur métier au sens large.


Sur chaque ferme, des associations locales étaient présentes pour rappeler aux visiteurs la contribution positive de l'agriculture biologique à la qualité de l'eau et à la préservation de la biodiversité.


Christian Evon


Signaler un abus

Catégories : Bio Loire Atlantique

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services