• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > “On a besoin d'éleveurs”
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 31-05-2013 - RH

“On a besoin d'éleveurs”

Un signal fort. “Même s'il y a d'autres productions, il y a beaucoup d'éleveurs à la Confédération paysanne. Nous avons lancé la campagne sur l'élevage au Space, parce que nous sommes très inquiets. Ce thème a été repris par la FNSEA, alors qu'elle est aussi responsable de cette situation. On a besoin d'éleveurs pour assurer la sécurité alimentaire du pays. On a laissé tomber la production ovine. La viande bovine va prendre le même chemin si on n'y fait pas attention. Nous ne voulons pas devenir comme l'Angleterre. La priorité est l'alimentation des citoyens.”

Le nouveau bureau défend ses idées auprès de Stéphane Le Foll dans la préparation de la loi d'Avenir. ”Nous remettons l'accent sur nos propositions pour l'installation. Avoir des paysans nombreux est une priorité dans un contexte où le chômage touche les Français.”


Supprimer la SMI

“Nous réclamons la fin du système de SMI (surface minimum d'installation) dont les critères sont dissuasifs. Il faut également revoir le contrôle des structures, qui est contourné par les installations sociétaires. Cela revient à des agrandissements plutôt que des installations. Enfin, nous réclamons la reconnaissance du pluralisme dans l'accompagnement de l'installation. Les dispositifs aux mains des JA ne sont pas très pertinents. Avec les Adear, nous installons autant de jeunes.”


www.jeminstallepaysan.org

Signaler un abus

MOTS CLés : SMI / Fnsea / Adear

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services