• Suivez-nous :

accueil
Annonces > Matériel > JCB : série TM320
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Matériel - 17-05-2013

JCB : série TM320

Dans le domaine des chariots élévateurs télescopiques, les ventes dopent l'innovation et plusieurs constructeurs ont profité du Sima pour présenter leurs nouveaux modèles. Maniabilité, hauteur de levage et ergonomie de la cabine font l'objet des principales améliorations. La plupart des nouveaux modèles sont dotés de moteurs Tier 4 final afin d'anticiper la norme qui entrera en vigueur en 2014. A cette date, seules 10 % des actuelles émissions de gaz à effet de serre seront autorisées. Petit tour d'horizon des nouveautés.

JCB est actif sur le marché des chargeurs télescopiques et ces nouveaux modèles articulés, les TM320, ont obtenu une étoile aux Innvo'Space 2012. Le constructeur a développé son propre moteur, Ecomax t4i, en optimisant le système de combustion et de circulation des gaz d'échappement pour se passer de filtre à particules. La compacité du moteur permet de garantir une bonne visibilité autour de la machine grâce à une faible hauteur de capot maintenue. JCB propose aussi l'agro-chargeuse 427, qui développe 158 ch pour 13 tonnes, avec une charge de basculement braquée de 8 t.


La capacité maximale de la Mlt 840 est de 4 tonnes. Elle peut déverser jusqu'à 3 t dans une remorque de 4,5 m de hauteur. Sa flèche donne la possibilité de porter des charges jusqu'à 7,5 m de hauteur à 80 cm de déport. Ce modèle est disponible en version 115 ch et 137 ch : des moteurs John Deere 4 cylindres de 4,5 l répondant aux normes Stage III b. La boîte de vitesse Powershift à cinq rapports est munie du verrouillage en prise directe (lock-up). Grâce à son écran d'information digital, le tableau de bord indique le rapport engagé, la vitesse de déplacement, l'angle de flèche, la consommation et bien d'autres informations.


Ces nouveaux automoteurs peuvent soulever jusqu'à 3,7 tonnes à des hauteurs qui atteignent respectivement 6 et 7 mètres. Ils complètent les trois modèles hydrostatiques existants de la gamme. Le moteur 4 cylindres de 3,6 l de cylindrée, monté en position latérale, développe 100 ch (123 ch en option). Les Agrovector 37.6 et 37.7 sont dotés d'un système de réalignement automatique des essieux.


Plus connue pour ses épandeurs, la marque étend sa gamme de solutions en manutention pour répondre aux attentes de ses clients. Objectif : être capable de remplir les épandeurs de la marque, donc de travailler à 4,50 m de hauteur. Le P600T est animé par un moteur Caterpillar Stage IV (Tier 4 final) de 60 ch et peut soulever jusqu'à 1,8 t. Suivra une version développant 75 ch.


Ce constructeur italien, dont le revendeur français est basé à La Guerche-de-Bretagne, propose plusieurs gammes de télescopiques. Parmi les cinq modèles de l'Agri Farmer, la hauteur maximale de levage est de 8,7 m pour une portée maxi de 3 t. Ils sont équipés de moteurs Perkins de 75 ch et de 4,4 l de cylindrée. Transmission hydrostatique à variation automatique.


le site JCB

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services