• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique > Générations mouvement arrive
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Loire-Atlantique - 15-03-2013

Générations mouvement arrive

Aînés ruraux

Le 15 mars, à Héric, l'assemblée générale extraordinaire des Aînés doit entériner la nouvelle dénomination du mouvement : Générations mouvement/Les Aînés ruraux. C'est chose faite pour la fédération nationale depuis le 1er mars.

"Le nom d'Aînés ruraux n'avait plus réellement de sens car si la notion de ruralité est toujours présente, l'association s'ouvre aux plus jeunes retraités et à des clubs situés dans des zones plus urbaines ou péri urbaines” explique Michel Pasgrimaud, chargé de communication des Aînés ruraux de Loire-Atlantique. 


Des activités mieux adaptées

“Le “s” de générations permet à tous ces retraités aux attentes différentes de cohabiter dans le même mouvement” poursuit Michel Pasgrimaud. “Nous devons renforcer auprès des clubs la nécessité qu'ils ont bien de bien communiquer sur leurs activités.” En plus du verger de Nort-sur-Erdre désormais connu et reconnu, le club de La Grigonnais a mis en place un jardin partagé où légumes et fleurs sont cultivés sur des planches dans une démarche écologique. Ainsi l'an dernier, 100 colis ont été remis au CCAS local.

“On a un nouveau public sensibilisé à l'écologie et au respect de la nature au sens large” explique le chargé de com'. Le Sel, pour système d'échange local, permet de renforcer les liens inter-générationnels et de favoriser l'intégration des gens venus de l'extérieur. Site internet, développement du covoiturage ou accent mis sur la culture sont d'autres axes de travail pour la fédération, qui est structurée en commissions thématiques.

L'un des gros chantiers à venir est l'action nationale d'aide aux aidants initiée par la fédération nationale. Sur trois ans, elle vise à les accompagner à travers des ateliers animés par des retraités issus du milieu médical. “La fédération de Loire-Atlantique s'investit dans l'opération et le conseil général et la MSA sont prêts à jouer le jeu” se félicite Michel Pasgrimaud.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services