• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > La CAPL rachète Appros cultures
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 22-02-2013

La CAPL rachète Appros cultures

La Coopérative agricole du Pays de Loire (CAPL) vient de racheter la société de négoce Appros cultures, à Frétigny (Eure-et-Loir). Elle emploi sept salariés et collecte 10 000 tonnes de blé et maïs, pour un chiffre d'affaires de six millions d'euros. Cette acquisition va permettre à la coop de Thouarcé de dépasser la barre des 200 000 tonnes de grains collectés et de consolider ses activités agrofournitures.


Un recours a été déposé devant le tribunal administratif à l'échelle du bassin Loire-Bretagne par la FNSEA contre l'arrêté de délimitation de la zone vulnérable. Cet arrêté avait été signé le 21 décembre par le préfet coordinateur de bassin. Ce recours n'est toutefois pas suspensif. En attente de la décision du tribunal, toutes les communes nouvellement zonées doivent appliquer le 5e programme de la directive nitrates.

Le dispositif de remboursement partiel de la TIC pour le gazole non routier (GNR), le fioul lourd (FL) et le gaz naturel (GN) achetés pour les activités agricoles est reconduit et modifié pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2012. Toutefois, le fioul domestique n’est plus remboursable au titre de 2012. Le GNR est obligatoire depuis le 1er novembre 2011.


Le formulaire de demande de remboursement est disponible dans les mairies du département, sur les sites internet de la préfecture et de la Direction départementale des territoires :

Le conseil général a décidé de ne plus reconduire l'opération qu'une année sur deux, pour des raisons budgétaires. Il organise en revanche une journée de l'Anjou sur place, mardi 26 février, pour échanger avec les professionnels des filières.

www.maine-et-loire.pref.gouv.fr rubrique “territoire et cadre de vie” puis “agriculture”

www.maine-et-loire.equipement-agriculture.gouv.fr 

sur la page d’accueil :

rubrique “nos activités” puis “économie agricole”

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services