• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire > Bienvenue à la ferme passe au e-commerce
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Maine-et-Loire - 22-02-2013

Bienvenue à la ferme passe au e-commerce

Après avoir développé une offre de coffrets cadeaux de produits fermiers depuis fin 2011, Bienvenue à la ferme passe à l'étape supérieure.

L'association, qui revendique 58 adhérents (+10%) va désormais proposer des ventes sur Internet, a-t-on appris lors de son assemblée générale, lundi 18 février à La Pommeraye. Pour les agriculteurs, pas de changement, pas de travail en plus. Le travail de conditionnement et l'envoi des colis se fera depuis le siège de l'association, à la Chambre. Cette initiative devrait permettre de capter quelques nouveaux clients, éventuellement dans une aire géographique élargie. 
Depuis fin 2011, 680 coffrets cadeaux ont été écoulés. "Pour l'instant, on a surtout bénéficié du bouche-à-oreille", observe la présidente de Bienvenue à la ferme 49 Flore Rialland. "On va donc désormais faire un peu de prospective." En clair, aller chercher le consommateur, sans attendre qu'il se rende de lui-même dans les fermes. C'est ainsi que les magasins de producteurs peuvent désormais être labellisés Bienvenue à la ferme. Le premier à obtenir cet agrément dans le département sera la Ferme angevine, juste à côté du centre commercial Atoll à Beaucouzé, d'ici quelques semaines. 
"Cela permettra de donner une meilleure visibilité à tous les producteurs", se réjouissent les membres du bureau. "Il faut sortir la petite fleur, exposer davantage notre marque", appuie Flore Rialland. Une vieille antienne qui semble avoir encore été martelée lors du dernier congrès national de Bienvenue à la ferme, au Havre, au cours de laquelle une nouvelle stratégie de communication et de développement du réseau a été annoncée. Et cela passe par un relookage du logo. 
La petite fleur à cinq pétales, qui reste jaune, va donc s'exposer de plus en plus, et notamment les 8 et 9 juin à Angers, à l'occasion d'une opération du type "la campagne à la ville", organisée par la ville d'Angers et la chambre d'Agriculture. Une opération fermes ouvertes sera également organisée dans tout le département dimanche 21 avril.
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
annonces légales
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services