• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > François Zocchetto demande la création d'une mission d'information sur la filière viande en France et en Europe
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 20-02-2013

François Zocchetto demande la création d'une mission d'information sur la filière viande en France et en Europe

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC au Sénat, a annoncé que son groupe demande la création d'une mission commune d'information intitulée « La filière viande en France et en Europe : élevage, abattage et distribution ». 

Vache folle, bœuf et veau aux hormones, poulets à la dioxine, lasagnes à la viande de cheval… les scandales sanitaires s’accumulent posent régulièrement la question de la sécurité alimentaire.

Pour les sénateurs UDI-UC, cette question doit être traitée dans son ensemble, à toutes les étapes de la filière, de l’élevage à la distribution, en passant par l’abattage, et ce à l’échelle de l’Europe.

Le groupe UDI-UC souhaite que le rapport fourni par la mission puisse éclairer le consommateur sur la provenance de la viande, sur la manière dont les animaux ont été tués et sur les conditions dans lesquelles les produits transformés sont vendus.

Le groupe demande que la mission  propose des mesures rassurant le consommateur par le biais d’un étiquetage clair. Afin, de restaurer des liens de confiance entre le consommateur et l’éleveur.

Elle devra également s’attacher à comparer les filières entre les différents pays européens et à expliciter les liens qui existent entre ces marchés.




Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services