• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique > La CR dénonce des “propos extrêmement graves et injurieux”
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Loire-Atlantique - 15-02-2013 - Christian Evon

La CR dénonce des “propos extrêmement graves et injurieux”

Des propos durs, tenus par une trentaine de militants de la Conf' du Sud-Ouest, n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas une position de la Confédération­ paysanne nationale.

"Nous ne reconnaissons aucun partenaire dans les listes électorales pour les chambres d'agriculture associant une organisation agricole comme la Coordination­ rurale”... Ces propos durs (notre dernier numéro, p. 3), tenus par une trentaine de militants de la Conf' du Sud-Ouest, parmi lesquels Jean-Emile Sanchez et Guy Kastler­, n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas une position de la Confédération­ paysanne nationale. Le ton volontairement provocateur de leur déclaration, évoquant une “politique encore plus excluante et toujours xénophobe”, a choqué les responsables de la Coordination rurale de Loire-Atlantique, parmi lesquels la présidente, Catherine Laillé, et Dominique Pilet. 
“Il ne faut pas chercher plus loin l'une des explications du désintérêt des agriculteurs pour les élections Chambre d'agriculture” explique le syndicat. “Ceci est peut-être le fait d'une minorité mais la CR n'entend pas se laisser marcher dessus. Ce genre de discours n'a jamais été prononcé en Loire-Atlantique entre responsables syndicaux Coordination rurale et Confédération Paysanne, lesquels se respectent, bien qu'ayant des idées différentes. Il serait plus efficace de combattre, dans le même sens, la mauvaise politique agricole en place depuis des décennies et qui détruit de nombreuses fermes, faisant ainsi disparaître les forces vives de l'agriculture. La CR 44 a œuvré plusieurs fois dans ce sens avec la Confédération paysanne 44 pour unir leurs forces en faveur, notamment, de la défense des éleveurs du dé­par­tement ou sur le projet d'aéroport”
La CR conclut ainsi : “nous sommes un syndicat libre et totalement indépendant de tout parti politique et de toute organisation économique, quels qu'ils soient”.
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services