• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Le premier Interrégional charolais à Evron
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 08-02-2013

Le premier Interrégional charolais à Evron

concours

Ce sera la première fois que la Mayenne accueille l’Interrégional charolais” se réjouit Frédéric Savary, le président du syndicat des éleveurs charolais de la Mayenne, lors de l’assemblée générale du 5 février.

Le festival d’Evron verra donc défiler autour de 150 animaux charolais, venus de tout le Grand-Ouest, le week-end du 31  août et 1e r septembre 2013. 


Pour le syndicat, l’organisation de cet événement va constituer la priorité du semestre à venir. Les éleveurs partent confiants : en quelque sorte, l’Interdépartemental qui s’est tenu à Evron en septembre dernier a servi d’entraînement, avec 90 animaux. Et “il s’est bien déroulé”. Jean-Yves Renard, le président du festival, était présent à l’assemblée générale pour commencer à poser les bases de l’organisation.


Concentré sur cet objectif pour 2013, le syndicat se contentera d’assurer ses rendez-vous traditionnels : présentation au Cima (pas de concours à cause de la date qui ne convient pas aux animaux), portes ouvertes en novembre, et vente de reproducteurs à Evron en décembre.


Lors de l’assemblée, le vétérinaire du GDS a présenté le test BVD avec prélèvement auriculaire. 

L’après-midi, les éleveurs ont visité la Codema. Outre l’intérêt de découvrir la déshydratation, ce genre de visite “est un moyen de nous retrouver autour d’autre chose que les concours” explique Frédéric Savary.

Mercredi 6 mars, de 10h à 13h, le Domaine des Rues à Chenillé-Changé (Maine-et-Loire) accueillera l’une des ventes de reproducteurs de races à viande organisées par Elevage Conseil Loire Anjou (Bovins Croissance de Maine-et-Loire). Habituellement tenue à Cholet, celle-ci est pour une fois décentralisée. “Il s’agit d’une vente dynamique. Il y a jusqu’à 35 Charolais” font savoir ceux qui y ont déjà participé aux éleveurs mayennais qui pourraient se mobiliser pour l’occasion.

Contact : Jean-Luc Besson au 06 26 64 30 81.

Signaler un abus

Catégories : Mayenne Salons Viande

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services