Pays de la Loire - 08-02-2013
Le premier Interrégional charolais à Evron
concours
Ce sera la première fois que la Mayenne accueille l’Interrégional charolais” se réjouit Frédéric Savary, le président du syndicat des éleveurs charolais de la Mayenne, lors de l’assemblée générale du 5 février.
Le festival d’Evron verra donc défiler autour de 150 animaux charolais, venus de tout le Grand-Ouest, le week-end du 31 août et 1e r septembre 2013.
Pour le syndicat, l’organisation de cet événement va constituer la priorité du semestre à venir. Les éleveurs partent confiants : en quelque sorte, l’Interdépartemental qui s’est tenu à Evron en septembre dernier a servi d’entraînement, avec 90 animaux. Et “il s’est bien déroulé”. Jean-Yves Renard, le président du festival, était présent à l’assemblée générale pour commencer à poser les bases de l’organisation.
Concentré sur cet objectif pour 2013, le syndicat se contentera d’assurer ses rendez-vous traditionnels : présentation au Cima (pas de concours à cause de la date qui ne convient pas aux animaux), portes ouvertes en novembre, et vente de reproducteurs à Evron en décembre.
Contact : Jean-Luc Besson au 06 26 64 30 81.
LIRE AUSSI :
> Le National Blanc Bleu Belge se tiendra à Evron
> [Vidéo et photos] A Evron, la brochette la plus longue du monde
> A Evron : un National Rouge des prés pour couronner le tout
> Jean-Yves Renard, l’enfant du festival
> Et dire que le Festival d’Evron aurait pu ne jamais avoir lieu
|
|
RÉAGISSEZ
Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.
Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici