• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > La CR veut des voix, pas des griffonnages sur le bulletin de vote
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 18-01-2013

La CR veut des voix, pas des griffonnages sur le bulletin de vote

C'est la fin de la réunion, ce 10 janvier, à Martigné. Le président Olivier Chemin résume le programme pour les élections. “Mais j'espère quand même que vous le connaissez...” La moitié de la salle appartient à la liste engagée.



“On veut une chambre transparente, au service de tous les agriculteurs.” Les services “orientés” de la Chambre sont montrés du doigt. Comme ceux de l'ex-Adasea, dont la reprise est également critiquée : “Depuis, la Chambre est en déficit.” 

Autre exemple, avec la viande bovine : une commission sur l'avenir de la production a montré que les résultats selon les exploitations variaient de 1 à 6. “Quand on a demandé ce qu'il fallait faire, raconte Yves Gigon, on nous a répondu que pour s'améliorer, les techniciens de la Chambre étaient à disposition. C'est une manière de dire que les services de la Chambre vont apprendre son métier à un agriculteur !” On reconnaît dans cet interlocuteur le président de la-dite commission. Mais les échanges ont surtout été consacrés au contexte laitier. 

La présence de membres de l'Apli sur la liste CR53, et la venue de Bernard Fougère, de l'OPL (branche lait CR), y sont sans doute pour quelque chose. Pour le syndicat, rien n'est réglé depuis 2009, et la grève du lait. “Tant mieux, quelque part, cela devrait profiter à notre score.” 

Les militants comptent d'ailleurs sensibiliser leurs collègues et voisins : “Griffonner un bulletin, écrire des accusations contre untel ou tel syndicat, c'est comptabilisé comme vote blanc. Donc cela ne compte pas, et cela ne change rien. Plutôt qu'une réaction individuelle, les gens feraient mieux de voter pour nous.”
Signaler un abus

MOTS CLés : cr53 / apli / Chambre

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services