• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > Des ambitions proportionnelles à chaque syndicat
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 18-01-2013

Des ambitions proportionnelles à chaque syndicat


Les élections des membres des chambres d'Agriculture ont lieu du 21 au 31 janvier. 

Et les ambitions du couple FNSEA-JA sont claires : “Faire mieux qu'en 2007.” Soit plus que 55,19 % des scrutins, en moyenne nationale.
 Le secrétaire général JA, Gaël Gautier, précise même vouloir reprendre les quatre chambres qui leur avaient échappé : Mayotte et la Réunion détenues par la Confédération paysanne, et surtout le Lot-et-Garonne et le Calvados détenues par la CR. 

“Je ne suis pas animé de la même volonté hégémonique”, ironisait Philippe Collin, lors du débat organisé par l'Association des journalistes agricoles le 9 janvier. La Conf’ espère surtout rester le deuxième syndicat agricole français. 

Et derrière, la CR n'a jamais été si confiante pour alléger le poids de la FNSEA : “Pour la première fois, nous sommes présents dans l'ensemble des départements.” La crise du lait est passée par là, emmenant avec elle militants ou électeurs des FDSEA et JA. Dans trois départements, CR et Conf’ se sont alliées, en plus des cinq listes dissidentes à la FNSEA. La CR vise 10 à 15 Chambres. Ces ambitions apparaissent proportionnelles au poids de chaque syndicat, mais pas de leur représentativité.
Signaler un abus

MOTS CLés : Chambre

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services