• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > La Confédération­ paysanne
 rencontre les salariés de 
Candia
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 04-01-2013

La Confédération­ paysanne
 rencontre les salariés de 
Candia

Syndicalisme

Le 20 décembre, une délégation de la Confédération paysanne a rencontré les représentants des salariés de Candia et du comité de soutien qui s'est formé spontanément à l'annonce de la volonté de fermeture du site par la direction nationale.


Les salariés ne comprennent­ pas que la fermeture de leur usine au top de la performance technique, puisse laisser les producteurs Sodiaal indifférents. Ils ont besoin de tout leur poids pour la défense du site. “La dernière fois que nous avons fait grève, les choses avaient bougé quand les agriculteurs étaient intervenus” dit l'un d'eux. 


Sur le plan de l'économie du territoire, le sud Sarthe n'a plus les moyens d'accepter la fermeture d'un tel site. La situation était déjà trop préoccupante avant. La préfecture s'en alarme. Mais pour les représentants de la CP, au-delà de la solidarité affirmée avec les salariés de Candia, “la fermeture de l'usine du Lude est la conséquence prévisible d'un système capitaliste libéral qui perd le lien avec la réalité du terrain et qui entraîne tout le monde dans ses désordres”. 


Aussi ont-ils appelé les salariés de Candia à se joindre à la manifestation qu'elle organise le 4 janvier à Nantes sur le thème de “Sauvons l'élevage”. Cette manifestation d'ampleur nationale, a été organisée pour réclamer une politique de l'élevage qui assure le revenu des éleveurs par des prix rémunérateurs mais aussi par une répartition plus juste des aides de la Pac.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services