• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > L’avenir de la propriété au Mans
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 12-10-2007

L’avenir de la propriété au Mans

Les trois syndicats de la propriété, l’Union nationale de la propriété immobilière, la Propriété privée rurale et la Forêt privée française, organisent demain, au Mans, la Journée de la propriété foncière. Cette journée est ouverte aux propriétaires, futurs propriétaires et responsables des collectivités locales de la région des Pays-de-la-Loire et des départements limitrophes.
Quel avenir pour la propriété privée ?
« Placée sous le haut patronage de François Fillon, Premier Ministre, cette journée se veut résolument orientée vers l’avenir » indique Hugues du Rivau, le président du syndicat de la propriété privée rurale de la Sarthe (SDPPR 72). « Nous voulons d’abord apporter des réponses aux interrogations des propriétaires face aux mutations de notre société. Les enjeux sont importants car si le président de la République a exprimé sa volonté de « faire de la France un pays de propriétaires », les questions du rôle et de la liberté d’entreprendre qu’on accordera aux propriétaires fonciers sont au cœur de leurs préoccupations. » Le cas français « avec sa fiscalité débordante, ses lois et règlements multiples à tous les niveaux, local, national, européen » sera abordé le matin (11 h) par Vincent Renard, directeur de recherche au laboratoire d’économétrie de l’Ecole polytechnique.
Répondre aux préoccupations des propriétaires
Le rôle et la place de la propriété privée seront abordés dans trois tables rondes qui se dérouleront l’après-midi : la première en lien avec le développement durable, la seconde sous ses aspects gestion et fiscalité, la troisième dans ses besoins d’aide au développement et pour l’amélioration de l’habitat. Un autre objectif de la journée est de favoriser les rencontres entre propriétaires et les différents partenaires de cette manifestation et de développer les échanges entre membres des différents syndicats. Et pour cela tout le monde est invité. L’entrée est gratuite.
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services