• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Concours départemental Prim'Holstein
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 04-11-2016

Concours départemental Prim'Holstein

Exceptionnellement cette année, le concours départemental Prim’Holstein de la Mayenne se tient un mardi, le 15  novembre. Il réunira tout de même près de 100 animaux, à Château-Gontier

Au programme

Le concours se déroule mardi 15 novembre, à la halle du Haut-Anjou, parc Saint-Fiacre, à Château-Gontier, de 9 h 30 à 17 h. Le matin, sections des génisses et primipares. A midi, apéritif (offert par la cave du Gêneteil) et repas rapide. L’après-midi, sections des vaches adultes, puis sections spéciales : meilleure fromagère, prix de famille (issues d’un même élevage et de mêmes ascendances), prix d’ensemble (trois animaux du même élevage). Enfin, pour mettre en avant la longévité des vaches, le challenge 40 000 kg (à 60 000), puis le challenge + de 60 000 kg.


Louis, un jeune juge de 24 ans déjà expérimenté


Le concours sera jugé par Louis Juste, “un jeune juge prometteur”, selon le président Nicolas Houdmon. A seulement 24 ans, il a déjà œuvré dans de nombreux concours départementaux : Orne, Somme, Haute-Marne, Finistère, Maine-et-Loire, et des concours régionaux ou Open show de génisses. Pourtant, son parcours n’était pas tracé d’avance. Ses parents, éleveurs dans le Nord, ne participent pas aux concours animaux. Lui est passionné de génétique Holstein.


Lire notre article dans l'édition du 4 novembre


Signaler un abus

Catégories : Concours

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services