Pays de la Loire - 16-09-2016 - Christian Evon
Blondes d'Aquitaine : les élevages de l'Ouest maîtres du ring au Space
CONCOURS
Gitane, au Gaec Rothureau, meilleur animal du concours.
Dans le sillage du Gaec Rothureau, les Pays-de-la-Loire, présents en nombre parmi les seize animaux, ont fait un carton. L'élevage de Beaupréau a ramassé les lauriers avec Gitane, sacrée meilleur animal du concours. “Une très belle Blonde dans son expression, avec un bassin plat et large, une cuisse bien descendue sur le jarret et une tête exceptionnelle”, pour le juge des Pyrénées-Atlantiques. Agée de 4 ans, Gitane est indexée à 125 en Ivmat et à 116 en Isevr. Elle rafle le prix de synthèse, qui combine morphologie et génétique.
La Sarthoise Carole Davière-Boutet repart de Rennes avec le prix de championnat mâle décerné à Imola, un jeune taureau aux masses musculaires exceptionnelles pour son âge. Le Gaec Menet (Loire-Atlantique) se distingue avec un doublé dans la section des femelles âgées de plus de trois ans gestantes, avec Futée et Foupette.
Christian Evon
Le palmarès
Meilleur animal, championne femelle et prix de synthèse Space : Gitane, Gaec Rothureau, Beaupréau (49). Champion mâle : Imola, Carole Davière-Boutet, Juigné-sur-Sarthe (72).
MOTS CLés : Space / Blonde d'Aquitaine / Gitane / Gaec Rothureau / Carole Davière-Boutet / concours /
|
|
RÉAGISSEZ
Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.
Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici