• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Récolte 2016 : les prix suivent 
le marché
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 22-07-2016 - Christian Evon

Récolte 2016 : les prix suivent 
le marché

FOCUS


La récolte 2016 de céréales à paille et colzas sera décevante, tant en quantité qu'en qualité. Pour FranceAgriMer, seuls 59 % des blés sont désormais jugés “bons à excellents”, contre 65 % il y a une semaine. 


Cette difficulté s'ajoute à un contexte économique déjà lourd, dans une agriculture en crise qui ne voit pas le bout du tunnel. “Les acomptes ne seront pas très hauts, juste à la hauteur de ce que le marché permettra. Si on ajoute un peu de réfaction sur les critères qualité, c'est difficile d'être optimiste”, explique un spécialiste du secteur. “Si un des éléments de la qualité (PS, protéine, Habgerg) manque, le marché se fermera et d'importantes quantités de céréales passeront en blé fourrager”, prédit un céréalier. 


Dans le reste de l'Europe, en Russie, en Ukraine et aux Etats-Unis, les productions s'annoncent excellentes. Premier producteur et exportateur de l'UE, la France pourrait se trouver doublement pénalisée, avec une récolte de moindre qualité plus difficile à exporter et des prix mondiaux bas.


Christian Evon




Signaler un abus

Catégories : culture

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services