• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Sedima et gendarmes s'allient contre les vols de tracteurs
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 24-06-2016 - Rémi Hagel

Sedima et gendarmes s'allient contre les vols de tracteurs

SECURITE

La convention a été signée par le lieutenant-colonel Pascal Collet, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Mayenne, et Raphaël Lucchesi, président du Sedima.

La convention a été signée par le lieutenant-colonel Pascal Collet, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Mayenne, et Raphaël Lucchesi, président du Sedima.


Une première nationale : mardi 21  juin, la gendarmerie de la Mayenne et le Syndicat des entreprises de distribution du machinisme agricole ont signé une convention visant à renforcer la sécurité des concessions de vente de matériels agricoles. Cette convention formalise un travail de fond déjà accompli depuis deux ans en Mayenne. 


Le vol de six tracteurs à la concession Douillet du Horps en mai  2014 a servi d'électrochoc. Depuis, les référents sûreté de la gendarmerie ont déployé leur savoir-faire auprès des concessionnaires. Ces derniers ont renforcé la sécurité de leurs sites. Chez Douillet, on a installé des alarmes intérieures et extérieures, renforcé les portails, enroché les zones non clôturées, investi dans des boîtiers de sécurité, etc. 


Chez Lesieur, on a aussi acheté des boîtiers de géolocalisation, sans fil pour que les malfaiteurs ne les repèrent pas. Un boîtier alerte par SMS dès qu'il y a un mouvement du portail la nuit, les tracteurs ont des clés codées, etc.


Rémi Hagel

Retrouver l'intégralité de l'article dans notre édition datée du 24 juin 2016.
Signaler un abus

Catégories : Matériel

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services