• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Les FDSEA 53 et 72 lancent la Carte Moisson
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 05-05-2006

Les FDSEA 53 et 72 lancent la Carte Moisson


« Nous, organisations agricoles, avons découvert votre approche commerciale ». Jeudi 13 avril, Thierry Mauminot, directeur de la FDSEA de la Mayenne, a remercié les stagiaires du Centre de formation de la chambre de commerce et d’industrie. Ils ont participé à la prospection qui a permis de mettre sur pied la fameuse carte Moisson (voir AA du 7 avril). Grâce au fruit de leur travail, les syndicalistes pourront « vendanger les remises » comme l’indique le slogan. Comme pour un comité d’entreprise, 160 enseignes ont accepté de proposer des réductions aux porteurs de cette carte.
Pour la première fois, les syndicats de la Sarthe et de la Mayenne ont travaillé ensemble. « Beaucoup d’entreprises ont des activités communes aux deux départements. Je le découvre. On est de plus en plus dans cette approche pour le monde économique » explique Thierry Mauminot.
Il assure que cette opération n’est pas liée à l’approche des élections. Certes, « dans la Marne (premier département à avoir lancé la carte Moisson), cela a permis un développement des adhérents, mais notre objectif est surtout de les fidéliser, leur apporter un plus. Des agriculteurs remarquent que lorsque le syndicat obtient quelque chose, tout le monde en profite, même les non-adhérents ». Cette carte, elle, ne bénéficiera qu’aux adhérents. Huit départements français ont la carte, 15 la mettent en place cette année, et 27 devraient l’avoir en 2007.
Les adhérents pourront avoir des réductions au resto du coin. « Cela permet d’être plus proche des gens ». Mais l’intérêt pour les fédérations est de « mutualiser entre les départements. On va avoir un fond au niveau national ». Ainsi, les agriculteurs du Maine pourront partir en camping en Vendée cet été.
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services