• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire > Les bio au secours du salon des vins de Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Maine-et-Loire - 29-01-2016 - Antoine Humeau

Les bio au secours du salon des vins de Loire

Viticulture

Le Salon des vins de Loire a lieu du 1er au 3 février au parc des expositions d'Angers.

Le Salon des vins de Loire a lieu du 1er au 3 février au parc des expositions d'Angers.


Pour la deuxième année consécutive, le salon Levée de la Loire organisé par l'association interprofessionnelle des vignerons bio du Val de Loire (AIVB-VL), sera accueilli dans le hall Novaxia, qui jouxte celui du salon. Auparavant, il se déroulait aux Greniers Saint-Jean, en plein cœur d'Angers, à près d'une dizaine de kilomètres de là. Peu pratique pour les visiteurs qui souhaitaient parcourir les deux salons. 


Ils seront 140 viticulteurs bio à présenter leur dernier millésime, dans ce hall où de simples tables à tréteaux et une déco particulièrement sommaire contrastent avec les stands parfois luxueux du salon officiel. Soit une quarantaine de plus que l'an dernier. 


De plus, le salon Demeter, dédié aux vins en biodynamie, vient lui aussi rejoindre le parc des expositions. Pour cette première édition sur ce site, une soixantaine d'exposants seront présents. Avec 200 professionnels au total sur ces deux salons off (sans compter ceux que l'on retrouve aussi au salon officiel), on comptera donc un vigneron bio pour deux vignerons conventionnels. 


Grâce à cette forte présence, le parc-expo comptera plus de 600 exposants, soit l'effectif de ses années fastes. “A terme, l'objectif serait de réunir tout le monde en un seul salon”, explique le président de la fédération viticole de l'Anjou, Laurent Menestreau.


Enfin, pour la première fois, le salon des vins de Loire s'ouvre aussi aux cidres de Loire et bières locales, avec une vingtaine d'exposants. Enfin, un espace dédié spécifiquement aux bag-in-box (bib) est créé cette année, avec une quarantaine de vins.


Salon des vins de Loire, du 1er au 3 février, parc des expositions d'Angers (Maine-et-Loire)


Pour en savoir plus

www.salondesvinsdeloire.com



Signaler un abus

Catégories : Viticulture

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services